En tenant compte du fait que le Silent Hills d'Hideo Kojima ayant été annulé en 2015, cela fait presque 10 ans jours pour jour que le dernier épisode de la licence, Downpour, est sorti. Une attente interminable pour les fans, qui espèrent la revoir chez Konami ou ailleurs.
Depuis plus de 6 ans, chaque présentation obscure d'un jeu d'horreur ravive l'espoir d'un retour de Silent Hill. Konami continue de déposer la marque, Abandoned a un temps été vu comme un moyen déguisé de préparer une annonce, et le compte Twitter Video Game Leak a récemment indiqué que Sony aurait racheté une licence à Konami.
Silent Hill : Une attente interminable pour les fans
Il n'en fallait pas plus pour que le nom de Silent Hill refasse surface, même si certains observateurs penchaient du côté de Metal Gear Solid. Une rumeur à prendre avec de grosses pincettes, d'autant que les auteurs avaient promis des nouvelles la semaine suivante sans s'y tenir. Mais qu'importe, de nombreux joueurs attendent le retour de Silent Hill.
Il n'est pas possible de trouver des informations sur le site officiel de la licence, Konami ayant visiblement oublié de renouveler le nom de domaine, immédiatement récupéré par quelqu'un d'autre. Actuellement, si on se rend sur la page, on ne trouve que l'image d'un tweet, dans lequel Masahiro Ito, créateur de Silent Hill, plaisante sur le fait qu’il n’aurait jamais dû concevoir Pyramid Head.
Konami n'oublie pas sa marque
En revanche, le fil Reddit LeaksAndRumors a récemment repéré un dépôt de marque effectué par Konami le 15 mars, et recensé par Chizai-Watch. Quelques clics suffisent à retrouver la page en question et à découvrir qu'en effet, Konami a bien redéposé la marque Silent Hill le 7 mars, avec une validation le 15. On y retrouve les mentions habituelles, à savoir "logiciel de jeu, programme pour machine de jeu commerciale", mais également une toute nouvelle mention.
En effet, et contrairement aux anciens dépôt, la nouvelle fiche mentionne la compatibilité avec les casques de réalité virtuelle. Un détail qui pourrait évoquer le développement d'un nouvel épisode ou d'un remake avec une compatibilité VR, mais difficile d'en avoir le coeur net pour le moment. D'une part, Konami n'a rien annoncé, et ces dépôts de marque peuvent surtout servir à protéger les marques. Affaire à suivre, donc.
A lire également
- La marque PlayStation aurait récupéré une série phare de Konami
- Silent Hill : Keiichiro Toyama veut refaire un jeu du genre
- Silent Hill : un remake sous Unreal Engine 5 impressionne et crée l’engouement
- Silent Hill : après son teasing, Guillermo Del Toro (P.T.) met enfin les choses au clair
Source : Reddit / Chizai-Watch