Très attendu par les adeptes de simulation automobile et les amateurs de belles carrosseries, Gran Turismo 7 est enfin sorti sur PS4 et PS5. Comme vous le savez peut-être, l'ambassadeur français du jeu n'est autre qu'Esteban Ocon, pilote de Formule 1 au sein de l'écurie BWT Alpine F1 Team.
Vainqueur du Grand Prix de Hongrie la saison dernière, Esteban Ocon sera de nouveau en piste dès dimanche à l'occasion du lancement de la saison 2022 de Formule 1, et tentera comme l'an passé de faire briller l'écurie française. Après avoir fait part de son attachement à la licence et avoir mis en avant ses talents sur Gran Turismo 7, le pilote est de retour dans une nouvelle vidéo, afin de mettre en avant les différents modes de jeu.
Faites le tour du propriétaire avec Esteban Ocon
Il commence évidemment par la World Map, en évoquant notamment le centre de licences, les missions et les différents permis. Il se tourne ensuite vers le mode photo du jeu, très riche, et qui contient une multitude de fonds, d'options et de réglages pour faire les plus beaux clichés possibles. Les développeurs savent à quel point l'aspect esthétique fait partie intégrante de l'expérience, et ça se sent en jeu. Il mentionne ensuite rapidement la possibilité d'acheter des pièces et de régler sa voiture, mais c'est visiblement le GT Auto qui lui fait le plus plaisir, car il permet "de garder sa voiture en condition parfaite", mais également de personnaliser le véhicule.
Il en profite pour inviter les joueurs à créer une livrée personnalisée, qu'il ne manquera pas d'observer ! Esteban Ocon passe ensuite rapidement sur le mode Sport, où se déroulent les compétitions en ligne, avant de filer au garage et de nous montrer son Alpine A 110 '17, et de nous présenter les boutiques des voitures neuves, des occasions, et des voitures de légendes. Il termine par présenter les permis, et lance une épreuve du permis International A sur le circuit de Tsukuba, qui est son préféré. Evidemment, Esteban Ocon ne fait qu'une bouchée du défi, et obtient aisément la médaille d'or !