Connu pour ses piratages à l'époque de Dark Souls 3, le hacker Malcolm Reynolds est de retour sur Elden Ring. Ici, il bannit du online les joueurs qu'il rencontre pour alerter Bandai Namco sur l'état de son système anti-triche.
Sommaire
- La purification par le feu
- Forcer Bandai Namco à réagir
La purification par le feu
Vous êtes peut-être tombés sur sa vidéo ou l'avez même peut-être rencontré en jeu, sur Elden Ring. Malcom Reynolds est un hacker célèbre sur les jeux From Software et plus précisément les Dark Souls. Il revient à l'œuvre aujourd'hui, pour le plus grand malheur de celui qui croise sa route via le système d'invasion : si ce dernier est activé par le joueur, il peut alors envahir un monde ennemi pour provoquer son hôte en duel et à l'inverse recevoir des envahisseurs.
Malcolm Reynolds se sert de ce principe pour envahir des joueurs de manière aléatoire, mais est assuré de remporter la joute grâce à des sorts modifiés complètement craqués... mais pas seulement : les joueurs vaincus retournent ensuite dans leur monde, mais sont aussi considérés par le jeu comme des tricheurs et ne peuvent plus jouer en ligne.
Forcer Bandai Namco à réagir
La raison ? L'objet pavel, qui se retrouve dans l'inventaire des joueurs battus par Malcolm Reynolds. Probablement utilisé lors des phases de test avant la sortie du jeu, il n'a pas réussi à passer la sélection pour faire partie du jeu final. Il n'est donc pas normal de l'avoir dans son sac et dès lors, le jeu estime que les joueurs trichent et les interdisent d'online. Mais pourquoi faire une telle chose ? Interviewé par Kotaku via Discord, Malcolm Reynolds déclare :
Je suis un mal nécessaire. Vous pouvez vous demander si se faire attraper fait partie du plan. Et oui ça l'est.
C'est "simplement" pour attirer l'attention de Bandai Namco, l'éditeur sur l'étanchéité de l'Easy Anti-Cheat. Ce dernier est un système censé empêcher les joueurs de tricher mais visiblement, certains arrivent à le contourner. En attendant un correction éventuelle, les joueurs qui rencontrent Malcom Reynolds sont invités à se suicider ou simplement à se déconnecter. Pas sûr qu'imiter un soldat du jeu ne fonctionne contre lui...
Source : Kotaku