L’inflation s’installe et Fanatec, le fabricant des meilleurs accessoires pour les jeux de courses, n’y échappe pas et prévient que dès le jeudi 17 mars, des produits aussi plébiscités que les lignes CSL Clubsport et Podium vont voir leur prix augmenter en raison de la hausse des coûts de fabrication et de transport.
Hausse des prix Fanatec : le constructeur allemand forcé de réévaluer
Avis aux amateurs de la marque, donc, qui voulaient se faire plaisir sur la dernière console de Sony ou PC, il va falloir se dépêcher avant de payer le prix fort pour profiter des meilleurs volants de simulation de course sur le marché.
Voir les prix actuels sur la boutique Fanatec
L’équipe de Fanatec a ainsi adressé ce message à ses clients :
Nous avons absorbé et géré des coûts de fabrication et de logistique pendant plus d’un an, mais il est maintenant temps de faire quelques ajustements. A partir du 17 mars 2022, plusieurs produits parmi les lignes CSL, Clubsport et Podium vont voir leur prix augmenter. Cependant, nous gardons les changements au minimum, et de nombreux produits vont rester à l’identique - nous retenons par exemple le prix de base pour le composant principal de notre écosystème : les bases de volant.
A partir d’une réévaluation de notre structure de prix, nous avons pu baisser le prix d’un petit nombre de nos produits, et ces changements ont déjà été effectués. Nous voulions vous donner une notification avant d’appliquer l’augmentation des prix la semaine prochaine.
Nous continuerons à travailler dur pour proposer de la valeur, de l’innovation et de la performance au travers de l’ensemble de la gamme de produits Fanatec.
Des volants de finition professionnelle en augmentation à partir du 17 mars 2022
Si l’on en croit le message de l’équipe de Fanatec, les tarifs des bases de volant resteront inchangés. Les bases de volant, ce sont les gros blocs comprenant entre autres le moteur permettant les vibrations et le retour de force du volant. Les roues de volant viennent ensuite se fixer dessus, et il est possible d’acheter les deux éléments séparément.
Le constructeur propose aussi des pédaliers pour les gammes CSL et Clubsport. Vous pouvez enfin vous procurer divers accessoires Clubsport, comme un levier de vitesse, des modules avancés pour les roues de volant ou encore un frein à main. C’est le prix de tous ces éléments ainsi que des roues de volant qui est susceptible d'augmenter à partir du 17 mars.
Afin d’éviter d’essuyer les plâtres de l’inflation sur des produits haut de gamme dont nous ne connaissons pas encore la teneur de la hausse tarifaire, nous vous invitons donc à faire vos emplettes dès maintenant si vous comptiez passer sur du Fanatec pour votre setup racing sur PS5 et PC, au moins pour les roues de volant et les accessoires.
Voir les prix actuels sur la boutique Fanatec