Après s’être tapi dans l’ombre des couloirs de l’USG Ishimura, le remake de Dead Space commence peu à peu à refaire parler de lui. Toutefois, ce n’est pas forcément pour les bonnes raisons et il se pourrait bien qu’une sortie en fin d’année 2022 ne soit plus à l’ordre du jour, à en croire une récente rumeur colportée par le célèbre journaliste de VentureBeat, Jeff Grubb.
Sommaire
- Dead Space s'illustre très bientôt !
- Des inquiétudes face à ce possible report ?
Dead Space s'illustre très bientôt !
En tout début de semaine, nous nous réjouissions de voir que le remake de Dead Space nous préparait une jolie surprise pour ce vendredi. En effet, après une série de déclarations et d’interviews dans le cadre des prémices de la communication autour de ce vaste projet entamé par les équipes d’EA Motive, les développeurs avaient annoncé qu’ils reviendraient en 2022 pour partager l’avancée du développement : un peu comme ils l’ont fait à la toute fin du mois d’août en présentant de premiers éléments.
Nous voilà en 2022, et il aura fallu attendre trois mois supplémentaires pour que les équipes d’EA Motive nous fassent signe avec une communication pour le moins étrange, visant à annoncer le prochain thème qui serait abordé lors d’une présentation dédiée. Un extrait audio qui faisait froid dans le dos avait été publié sur Twitter, le tout accompagné d’une date : le 11 mars à partir de 19h, heure française sur leur chaîne YouTube. Comme le révèle le lien de la vidéo, il sera question d’évoquer le sound design du jeu et, plus particulièrement, l’accent mis sur l’épouvante suscitée par les bruitages du titre.
Des inquiétudes face à ce possible report ?
Toutefois, les réjouissances pourraient être de courte durée, à en croire Jeff Grubb. Le journaliste de VentureBeat, très proche du sujet — on se souvient que c’est lui-même qui a annoncé que la franchise pourrait faire son grand retour, en marge de l’évènement estival organisé par Electronic Arts —, aurait mis la main sur de nouvelles informations peu rassurantes à propos de la date de sortie du jeu, encore non-officialisée.
Jusqu’à présent, de nombreux bruits de couloir évoquaient une fenêtre de sortie fixée à l’automne. Mais, selon Jeff Grubb, cette fenêtre aurait tout simplement été déplacée par les équipes d’EA Motive qui souhaiteraient bénéficier de quelques mois de développement supplémentaires. Au micro de l’émission GrubbSnax sur Giant Bomb, le journaliste a tenu les propos suivants.
Il est probable, dorénavant, que le jeu sorte en 2023. Il n'est plus prévu pour octobre, mais plutôt pour début 2023 (…) Ils n'ont jamais rien dit publiquement, c'était juste mon rapport mentionnant ce qu'ils essayaient de faire en interne, sauf qu’ils n’ont plus cette échéance en tête, ils s’orientent plutôt vers une sortie début 2023.
Les raisons sont innombrables, il y en a beaucoup, ils veulent principalement que le jeu soit aussi bon que possible (…) Ils veulent s'assurer que la qualité soit très bonne parce que si le jeu sort et que c'est une réussite, cela pose les bases d'un succès futur, un remake de Dead Space est la cible d’attentes très élevées, notamment en matière de ventes.
Cela ne sera clairement pas l’objet de la présentation imminente programmée par EA Motive, mais il est rassurant de se dire que ce décalage pourrait être bénéfique au développement du titre, et qu’il est avant tout guidé par une volonté de bien faire et d’offrir une qualité optimale aux joueurs du monde entier. Quoi qu’il en soit, les développeurs sauront nous dire bien assez tôt ce qu’il envisage à propos de la fenêtre de lancement du jeu : faisons leur confiance !
- Source : VGC