Après Demon Slayer, c'est au tour de JoJo's Bizarre Adventure de faire son arrivée sur consoles de jeu. C'est même un retour puisque c'est JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle R, le remaster d'un jeu paru en 2013, qui a été annoncé hier.
Sommaire
- JoJo de retour dans le jeu vidéo
- R pour Remaster ?
JoJo de retour dans le jeu vidéo
Final Fantasy n'est pas la seule licence à fêter ses 35 ans cette année : c'est aussi le cas du manga JoJo's Bizarre Adventure. Tandis que la première a fait une absence remarquée au State of Play d'hier (malgré la présence du jeu dérivé Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin), c'est le second qui a célébré brièvement son anniversaire lors de l'événement organisé par PlayStation. Bandai Namco a alors annoncé JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle R, le remaster de JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle paru d'abord sur PS3 en 2013. Neuf ans plus tard, c'est toujours CyberConnect2 qui est au développement. Le studio japonais est la référence pour leurs retranscriptions souvent fidèles des adaptations d'animés dans le monde vidéoludique. C'est à eux que l'on doit les nombreux Naruto Ultimate Ninja Storm et ont été récemment à l'œuvre avec l'adaptation des premiers arcs narratifs de Kimetsu no Yaiba avec Demon Slayer : The Hinokami Chronicles sorti sur PC, PS4, PS5, Xbox Series et Xbox One.
Une retranscription fidèle qui semble aussi être garantie pour ce JoJo’s Bizarre Adventure: All Star Battle R puisque la bande-annonce publiée hier soir par Bandai Namco promet de retrouver l'une des caractéristiques phares du manga et de l'animé : la patte graphique créée par Hirohiko Araki pour son œuvre. Mais alors, quoi de neuf pour cette nouvelle édition ?
R pour Remaster ?
Dans un article publié sur le PlayStation Blog, c'est le producteur de Bandai Namo Kentaro Matano qui revient sur les ajouts du jeu attendu cet automne. À la différence du jeu attendu sorti en 2013, JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle R comprend tous les personnages autrefois distillés à travers des DLC et contenus supplémentaires. C'est donc un total de cinquante combattants tirés d'arcs narratifs différents de l'histoire : Jonathan Joestar, Jotaro Kujo, DIO, Jolyne Cujoh... chaque fan de JoJo's devrait y trouver son bonheur.
Grâce à des combats au rythme retravaillé et à l’ajout de blocages et de charges sautées, JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle R dépoussière l’expérience en lui donnant un bon coup de fouet. Les nouveaux enregistrements avec les voix des acteurs de la partie six de l’anime permettent quant à eux de recréer fidèlement l’atmosphère de la série.
Mais pour ce qui est de la fidélité du jeu par rapport à l'œuvre, il faudra bien attendre la sortie du jeu pour s'en assurer. JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle R est attendu cet automne sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.
Source : PlayStation