Pour ce nouveau State of Play, Sony avait prévenu tout le monde en déclarant que l’accent serait mis sur les prochaines productions d’une poignée d’éditeurs et de studios japonais. Beaucoup attendaient Square Enix au tournant, mais les développeurs de Tango Gameworks ne comptaient pas se faire voler la vedette : Ghostwire Tokyo a bien répondu à l’appel lui qui est censé sortir très prochainement !
Sommaire
- Une sortie imminente !
- La caution magique de ce State of Play
Une sortie imminente !
Après quelques fuites sur le PlayStation Store en janvier dernier, nous apprenions il n’y a pas si longtemps que le prochain titre de Tango Gameworks, dirigé par l’illustre Shinji Mikami et a qui l’on doit l’effroyable licence The Evil Within, allait bel et bien arriver pour le printemps. Les rumeurs avaient donc vu juste puisqu’il sera disponible très prochainement, le 25 mars 2022 pour être plus précis. Alors que sa sortie se comptera bientôt sur nos dix doigts, le titre a profité du State of Play pour partager avec l’ensemble des spectateurs sa bande-annonce officielle de lancement.
Cette nouvelle communication vidéo intervient quelque jours à peine après la publication d’un autre trailer servant d’introduction à l’univers du jeu. Sous la forme d’un visual novel, l’extrait publié par le compte YouTube de PlayStation servait en quelque sorte de préambule à l’expérience promise par Ghostwire Tokyo. S’il vous tarde de découvrir le jeu, sachez que le mois dernier, une longue présentation de gameplay a été publiée pour pas moins de 20 minutes ensorcelantes en plein coeur d’une ville de Tokyo métamorphosée !
La caution magique de ce State of Play
Avec ses apparitions étranges et ses décors lugubres, Ghostwire Tokyo a tout de l’expérience étrange qui nous fait frissonner. Mais loin de nous laisser totalement apeuré dans la peau du héros Akito, et ce dans les rues désertiques de la capitale nippone, le titre délaisse quelque peu l’horreur pure pour laisser place à l’action frénétique, à grands coups de magie noire, promettant ainsi une aventure grisante !
Cette situation est l’oeuvre d’Hannya, une entité énigmatique dont on peine encore à comprendre les desseins. À noter que celui-ci n’aura de cesse de nous mettre des bâtons dans les roues, et d’envoyer ses sbires à nos trousses. Malgré ses aptitudes mystiques, on constate que notre jeune héros sera malmené et qu’il croisera la route d’un certain « KK » dont on ignore encore beaucoup de choses si ce n’est qu’il est près à sauver la soeur d’Akito si celui-ci répond à ses exigences.
Pour l’instant, le titre de Tango Gameworks est encore nimbé de mystères, et cela tombe bien car comme le répète ce nouvel extrait publié à l’occasion du State of Play, il vous faudra pourchasser la vérité qui se cache derrière ces phénomènes paranormaux et exploiter l’ensemble de vos pouvoirs pour y voir plus clair ! Soyez prêts à arpenter les rues de Tokyo : le décompte se met à jour et vous donne rendez-vous le 25 mars prochain sur PC et PS5 !