En début de semaine, les développeurs de Luminous Productions annonçaient le report de l’un des prochains gros hits de Square Enix, à savoir Forspoken. Le jeu avait pris la décision de s’offrir quelques mois de développement supplémentaires pour sortir dans des conditions optimales. Néanmoins, cela ne les a pas empêché de publier un nouveau trailer aujourd’hui et de répondre présent durant ce State of Play.
Forspoken se laisse du temps
Comme indiqué plus haut, et après moult rumeurs qui évoquait l’annonce d’un report qui interviendrait lors d’un évènement PlayStation, Forspoken avait pris les devants en dégainant un communiqué officiel : une bien triste nouvelle pour celles et ceux qui avaient hâte de poser les mains sur le titre de Square Enix en mai prochain. Malheureusement, il faudra patienter cinq mois supplémentaires puisque le jeu arrivera finalement le 11 octobre 2021.
L’annonce est tombée comme un couperet et l’on ne s’attendait pas vraiment à avoir une bande-annonce aujourd’hui même en raison des mauvaises nouvelles du début de semaine, mais il n’en est rien puisque Forspoken s’est illustré durant près de deux minutes, au grand bonheur de tous, et qui s'ajoute à celui publié lors du PlayStation Showcase de septembre dernier
Les mondes s’entrechoquent !
Nous voilà bien contents de retrouver Frey qui débarque sans crier gare afin de nous apporter des images saisissantes de son aventure mystique, comme pour se faire pardonner ce report de quelques mois. Très rapidement le trailer rentre dans le vif du sujet en nous illustrant un combat dantesque contre un immense dragon, juste assez de temps pour nous montrer quelques cabrioles de Frey et l’étendue de ses pouvoirs. Si le peu que l’on voit pour le moment en met plein la vue, Frey devra néanmoins repousser ses limites pour s'en sortir.
Outre son héroïne aussi rapide qu’agile, la prochaine production de Square Enix en profite pour nous dévoiler les immenses environnements que traversera Frey Holland à vive allure, tout en terrassant les monstres se plaçant sur sa route. Vous l’aurez compris le trailer est rythmé et nous offre quelques aperçus, certes très rapides, des combats et des aptitudes de Frey qui l’aideront grandement à se mouvoir dans ces décors gigantesques qui composent le monde d’Athia.
Des points d’accroche, des étendues d’eau sur lesquelles surfer et bien d’autres choses que nous aurons à découvrir dans les prochains mois. En attendant, Luminous Productions met le paquet sur l’aspect frénétique du jeu pour nous mettre l’eau à la bouche jusqu’au 11 octobre prochain.