Pas la peur au ventre pour Capcom ! Premier éditeur à passer sur la scène du State of Play de Sony, Capcom a montré une toute nouvelle franchise : elle s'appelle Exoprimal et propose aux joueurs de repousser des dinosaures dans un univers futuriste.
Sommaire
- Les dinosaures ne sont pas morts !
- Beat'em up futuriste avec des dinosaures
Les dinosaures ne sont pas morts !
Surprise ! Alors que l'on attendait sur le pont avec la présentation de versions nouvelle génération de Resident Evil 2 ou Resident Evil 3, Capcom a frappé bien ailleurs. L'éditeur japonais (dont le mystérieux Pragmata est en route) a ouvert le festival du State of Play du 09 mars en annonçant une toute nouvelle franchise : Exoprimal. La bande-annonce du jeu a mélangé séquences de gameplay et présentation du titre pendant plus de deux minutes. Au programme ? Exoprimal plante son décor dans une ville futuriste se faisant envahir de toute part par des dinosaures : tricératops et même tyrannosaures, l'espèce disparue il y a 65 millions d'années refait un retour fracassant sur Terre.
Pour les repousser, les joueurs incarneront des espèces de guerriers à l'arsenal plus que menaçants. Sabres, tourelles, boucliers... Une espèce d'escouade est présentée aux joueurs, qui est abritée dans le vaisseau Aibius. Pour des raisons inconnues, elle doit descendre sur la planète en proie aux invasions de reptiliens.
Beat'em up futuriste avec des dinosaures
Pendant cette bande-annonce, on peut déduire que plusieurs rôles / classes seront disponibles puisqu'on voit durant cette bande-annonce quelques séquences de gameplay où divers personnages sont présents. Exoprimal sera coop avec des match compétitifs : deux équipes de cinq s'affronteront, et la dernière à survivre remportera la partie. Plusieurs rôles sont présentés pour chaque membre de l'escouade : l'un attaque à distance, l'autre attaque au corps à corps tandis qu'un troisième encaisse les dégâts avec un gros bouclier. Un soigneur est également présent. Ce sont grâce à des exosquelettes, dirigés par l'intelligence artificielle Léviathan, que les joueurs sont capables de faire jeu égal avec les dinosaures. Ou pas, comme le prouve la bande-annonce.
Avec Exoprimal, l'invasion est attendue sur PlayStation 4 et PlayStation 5 en 2023 à une date encore non précisée.