Grandement touché par la pandémie en 2020 et 2021, le plus grand tournoi de jeux de combat, l'EVO, sera de retour en grande pompe du 5 au 7 août 2022 du côté du Mandalay Bay à Las Vegas. Malgré la disparition d'un jeu extrêmement populaire, le programme officiel vient d'être dévoilé !
Si vous suivez l'actualité des jeux de combat, vous avez appris la nouvelle il y a quelques jours : la licence Super Smash Bros. ne fera plus partie du programme de l'EVO. Les jeux, et notamment les épisodes les plus anciens, étaient déjà absents des éditions en ligne, mais plus par contrainte qu'autre chose.
L'absence de Smash Bros, un coup dur pour la communauté
Cette fois-ci, c'est Nintendo qui a fait savoir à Sony, qui a racheté la marque EVO en 2021, que la présence de Super Smash Bros. lors du tournoi n'était plus possible. L'organisation de l'EVO a fait part de sa tristesse dans un communiqué officiel, tout en espérant que la porte s'ouvre à nouveau dans les années à venir. Autant dire que ce n'est pas gagné, car Nintendo a récemment annoncé avoir mis en place un partenariat avec la marque PandaGlobal dans le cadre de futurs tournois Super Smash Bros. La scène compétitive est donc loin d'être morte, mais la visibilité de la licence risque d'en prendre un coup, l'EVO étant considéré par tout le monde comme le plus grand tournoi au monde.
Quels jeux retrouvera-t-on à l'EVO 2022 ?
Mais qu'importe, l'EVO 2022 aura lieu, avant ou sans le brawler de Nintendo, et l'organisation vient de dévoiler la liste des neuf titres qui figureront au programme. Un temps espéré, DNF Duel devra attendre son tour, tandis que Samurai Shodown et Under Night In-Birth Exe:Late(cl-r) laisseront leur place pour cette année. Ainsi, aux côtés de Street Fighter V, Tekken 7, Dragon Ball FighterZ, Guilty Gear Strive, Granblue Fantasy Versus et du récent The King of Fighters XV, on retrouvera Melty Blood : Type Lumina, Mortal Kombat 11 et Skullgirls 2nd Encore !
Comme vous pouvez le constater, le fait que Sony possède l'EVO n'a pas permi à Virtua Fighter 5 : Ultimate Showdown d'obtenir un passe droit. Enfin, les fans de SoulCalibur VI devront quant à eux se tourner vers d'autres tournois pour voir les meilleurs joueurs s'affronter.