Si certains ont déjà platiné et établi des records de vitesse sur Elden Ring, d'autres prennent leur temps pour réaliser d'autres types d'exploits : c'est le cas de SuperLouis64, qui bat Godrick avec des bananes.
Sommaire
- SuperLouis64 remet le couvert avec la banane
- Bananes, bongos, tout peut servir de manette
SuperLouis64 remet le couvert avec la banane
Nouvel épisode dans la série "la communauté d'Elden Ring réalise des exploits totalement insensés". Après avoir battu un boss en un seul essai avec les accessoires de Ring Fit, SuperLouis64 a décidé de remettre le couvert sur la table avec une autre manette plutôt... atypique : dans un message publié hier sur son Twitter, le moddeur fou indique avoir vaincu Godrick, le deuxième boss obligatoire du jeu, en utilisant des bananes comme manettes. Et il faut reconnaître que c'est très impressionnant. C'est d'autant plus époustouflant quand on connaît certaines statistiques liées aux premiers boss d'Elden Ring. Si les chiffres selon les supports varient, on peut légitimement dire que ce Godrick arrive à repousser quasiment la moitié des joueurs puisque ce sont 55% des joueurs qui l'ont repoussé sur PC (Steam), Xbox et un peu plus sur PlayStation avec 66% des Sans-Éclat qui ont mis la main sur le trophée :
THE BANANA CONTROLLER WORKS 🍌
— Superlouis64 on bsky🤠 (@SuperLouis_64) March 8, 2022
AND WE BEAT GODRICK WITH THEM LETS GO #ELDENRING pic.twitter.com/ZOjzYb8Sgo
Les manettes "Banane" marchent ! Et nous avons battu Godrick avec, let's go
Bananes, bongos, tout peut servir de manette
Pour autant, il est important de souligner que SuperLouis64 n'est pas un novice dans la discipline. De son vrai prénom Louis Hamilton, le créateur en tout genre est d'abord Certification Lead chez Gearbox (Borderlands notamment). Il part ensuite en indépendant sous le nom ATwerkingYoshi et s'amuse à modder, c'est-à-dire à modifier les jeux pour y jouer d'une manière différente que celle de base. En octobre 2020, il met au point un système qui rend possible de jouer à Breath of the Wild comme si le joueur était à Hyrule : il doit courir en vrai pour déplacer Link, et doit reproduire les mouvements à l'épée du Prodige pour se battre.
Pour ce qui est des jeux From Software, SuperLouis64 n'en est pas à un coup d'essai non plus. Toujours en 2020, il arrive au bout de Dark Souls et de Dark Souls III avec des bananes, mais aussi avec les bongos de Donkey Konga. En tout état de cause, on espère que les aventures de SuperLouis64 (ou le moddeur fou) ne sont pas finies : Godrick ne constitue que le deuxième boss obligatoire d'Elden Ring.
Enfin, il est bon de rappeler qu'Elden Ring est aussi de jouable manière plus traditionnelle puisqu'il est sorti le 25 février sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.