Nommé ambassadeur de Gran Turismo 7 la semaine dernière par PlayStation, le pilote de Formule 1 Esteban Ocon s'est essayé à la dernière exclusivité PlayStation. Pour quels résultats ? On fait le point avec vous.
Sommaire
- Esteban Ocon, ambassadeur de Sony pour Gran Turismo 7
- Des sensations qui collent avec le test ?
Esteban Ocon, ambassadeur de Sony pour Gran Turismo 7
On vous en parlait il y a tout juste une semaine : en amont de la sortie de Gran Turismo 7, Sony et PlayStation ont décidé de choisir Esteban Ocon comme ambassadeur du jeu de courses. Le Français, pilote de Formule 1 qui a remporté le grand prix de Hongrie la saison dernière, a été présenté comme fan historique de la licence et a pu s'essayer lors d'une session à la dernière exclusivité PlayStation. C'est dans une vidéo de cinq minutes publiée par PlayStation qu'il a livré ses ressenti sur les sensations procurées par le jeu.
Esteban Ocon encense surtout les gâchettes adaptatives qui se durcissent au freinage et lors du passage des vitesses. Le pilote de Formule 1 souligne, qu'entre deux courses ou en voyage, il n'a pas beaucoup accès au volant pour s'entraîner et utilise souvent la manette. Une manette qui ferait très bien le travail selon lui puisqu'elle fait le travail de la pédale, retours haptiques et vibrations adaptatives compris.
Des sensations qui collent avec le test ?
De manière générale, Esteban Ocon a l'air satisfait de son expérience : il indique que la spatialisation du son 3D rend l'expérience immersive et notamment via la vitesse et les tunnels tout en exprimant l'immersion ressentie grâce à la DualSense. Des sensations aussi ressenties par le rédacteur de JV lors de son test :
La manette de la PS5 est en effet très bien utilisée, avec des vibrations précises qui permettent de différencier l’état de la surface sur laquelle on roule. Entre l’humidité et les vibreurs dans les virages, on ressent tout dans les doigts. Plus que cela, les changements de rapports et le surrégime se perçoivent dans les gâchettes, idéal pour jauger d’un potentiel tête à queue si on accélère comme un gros bourrin.
Néanmoins, il précise que "les sons du moteur sont de bonne qualité même s’il faudra faire quelques réglages dans les options pour en profiter pleinement".
Pour le meilleur ou pour le pire, la session publiée par PlayStation France ne montre pas le résultat de Esteban Ocon lors de sa course. En espérant tout de même pour lui qui arrive à se classer le mieux possible le 20 mars prochain lors du grand prix de Bahreïn. Pour rappel, Gran Turismo est disponible depuis le 04 mars dernier en exclusivité sur PS4 et PS5.