Certains joueurs d'Elden Ring s'arrêtent avant même d'avoir battu le premier boss ...
Elden Ring est vu comme un jeu difficile, mais le plus simple des jeux From Software. Pourtant, pas facile d'avancer dans le jeu, comme le prouvent les statistiques des trophées sur les différentes plateformes.
Un peu plus de la moitié des joueurs passent le premier boss
Sur Steam, les statistiques des trophées montrent que le trophée "Godrick, le porteur de fragment", qui récompense la victoire du joueur face au premier "vrai" boss à part entière du jeu, n'a été achevé que par 55 % des joueurs. C'est plus de la moitié, mais c'est tout de même assez peu quand on sait que c'est le premier boss du jeu. Sur PlayStation, on compte 66 % des joueurs qui ont remporté ce trophée, et 55 % sur Xbox.
Sources : Trophées Steam, trophées PlayStation et trophées Xbox.
L'exploration plutôt que le combat ?
Le jeu ayant eu un succès commercial très important, il est probable que cette difficulté de certains joueurs à avancer dans le début du jeu soit dû au fait qu'ils n'ont pas l'habitude des jeux From Software. D'autre part, la map d'Elden Ring invite à l'exploration, et certains joueurs ont peut-être visité d'autre parties de la carte avant d'aller vers ce premier combat important. Il est aussi probable que certains d'entre eux, voyant leur difficulté à le battre, ont décidé d'aller améliorer leur équipement avant de revenir le battre. En tout les cas, on remarque que sur toutes les plateformes au moins un joueur sur trois n'a pas vaincu Godrick.
Elden Ring est sorti le 25 février sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.