Elden Ring est un immense succès pour From Software, autant d'un point de vue commercial que critique, et ce malgré les lacunes techniques de ce vaste monde ouvert. Dense, exigeant et regorgeant de secrets à découvrir, le titre invite les joueurs à l'exploration et à la réflexion.
Outre les donjons, les zones hostiles, les multiples morts et les quêtes cachées un peu partout, de nombreux joueurs explorent l'Entre-Terre d'Elden Ring dans le but de découvrir des références cachées, des éléments mis de côté par les développeurs, ou encore des zones inexploitées ou extrêmement bien cachées et totalement optionnelles.
Des arènes inutilisées repérées
Diverses références ont déjà été trouvées, avec par exemple une mention à la Reine des Neiges ou une arme évoquant Le Trône de Fer, mais certains joueurs pensent avoir mis le doigt sur des éléments évoquant un potentiel DLC PvP. Lors de l'exploration de l'Entre-Terre, les joueurs peuvent s'approcher de plusieurs batîments, au moins trois, conçus comme des amphithéâtres, mais dans lesquels il est impossible de rentrer. Soit leur entrée est verrouillées, soit elle est gardée par un personnage ou des créatures.
A l'heure actuelle, rien ne permet de penser que leur accès dépend de l'accomplissement d'une quête. Au regard de ces restrictions de l'absence apparente de moyen d'y pénétrer normalement, une partie de la communauté a commencé à penser à un DLC, qui permettrait à From Software de réintroduire les arènes multijoueur de Dark Souls. Une impression renforcée par le fait que le multijoueur compétitif est relativement peu attrayant pour le moment, mais également par les données recueillies par Lance McDonald, l'un des dataminer les plus connus de la communauté des joueurs des production Form Software.
Des zones bloquées pleines d'indices
A l'aide d'un glitch et d'un mode spécifique, ce dernier a traversé les murs de ces bâtiments scellés pour voir ce qu'il pouvait y trouver. A l'intérieur, il a découvert une zone entièrement modélisée, avec des éléments de décor, mais également des ascenseurs. Leur présence n'est pas anodine, car elle indique que ces endroits ont une réelle fonction, et qu'il devrait tôt ou tard être possible d'y accéder !
Malheureusement, From Software, qui a l'habitude de proposer du contenu supplémentaire pour ses jeux, n'a encore rien annoncé à ce sujet. Il faut dire que le jeu vient de sortir, et qu'il y a déjà beaucoup à faire. Il va donc falloir faire preuve de patience, et éventuellement continuer à chercher des indices ce qui pourrait attendre les joueurs à l'avenir.