Attendu le 25 mars prochain sur Nintendo Switch, Kirby et le Monde entier ne sort plus que dans trois semaines. Et bonne nouvelle ! Pour ceux qui veulent l'essayer d'ici là, une version de démo est disponible depuis aujourd'hui.
Sommaire
- Un amuse-gueule pour Kirby
- Kirby, sauveur des mondes
Un amuse-gueule pour Kirby
Dans une bande-annonce de cinq minutes publiée aujourd'hui par Nintendo, Kirby et le Monde Oublié fait le point sur son histoire et son gameplay afin de préparer les joueurs au maximum pour la sortie du jeu le 25 mars prochain. À cette occasion, Nintendo annonce aussi qu'une version de démonstration est jouable gratuitement et disponible depuis aujourd'hui sur la boutique numérique du Nintendo Switch Online. De quoi s'essayer avec ses propres mains au transmorphisme, la capacité de Kirby autour de laquelle tourne cet opus.
Ce talent lui permet des objets du monde réel pour réaliser des transformations puissantes qui l’aideront à surmonter des obstacles ou à résoudre des casse-tête : épée, bombe ou encore voiture, de nombreuses transformations semblent être au programme. Plusieurs de ces transformations furent déjà présentées lors du Nintendo Direct de février, et notamment celle du cône de signalisation qui a donné lieu à de nombreux montages sur Internet.
Kirby, sauveur des mondes
Mais la version de démonstration ne met pas en avant que le transmorphisme puisqu'elle permet d'avoir une meilleure compréhension de l'histoire : alors qu'il se promène dans son univers, ce dernier se fait aspirer par un trou noir mystérieux. Il échoue alors dans un monde inconnu au bataillon, abritant d'anciennes ruines. Il rencontre alors Elfilin et lui propose son aide pour sauver tous les Waddle Dees capturés. Après Smash Bros Ultimate, Kirby doit donc encore sauver le monde.
Côté gameplay, on retrouve un postulat identique à celui de Super Mario Odyssey dans la mesure où le joueur absorbe les pouvoirs des ennemis pour l'aider à avancer dans son aventure. Toutefois, c'est du côté de l'exploration que c'est différent : Kirby et le Monde Oublié semble intégrer une structure plus linéaire que son père spirituel. Les mondes sont moins ouverts que les planètes de Super Mario Odyssey, mais semblent être plus riches en contenu. Un point que l'on ne manquera pas de vérifier lors de la sortie de Kirby et le Monde Oublié, le 24 mars sur Nintendo Switch.