F1 2022 pourrait connaitre de nombreux changements : des supercars pourraient être pilotables, le cross-play devrait être pris en charge et on pourrait même y jouer en VR !
Le célèbre insider Tom Henderson livre régulièrement des informations internes de différents éditeurs, particulièrement venant de chez Electronic Arts (on se souvient notamment de ses nombreuses infos sur Battlefield 2042). Il revient à la charge en nous parlant cette fois de F1 2022, le jeu de Codemasters pas encore annoncé.
Supercars, F1 LIFE et cross-play
Via le site Xfire, Tom Henderson révèle quelques informations sur F1 2022. Le titre de Codemasters devrait notamment gérer pour la première fois le cross-play. Une fonctionnalité attendue, et qui a d'autant plus de sens avec la Carrière coop. Tom Henderson explique également qu'un nouveau hub sera disponible dans le titre, baptisé F1 LIFE. Il devrait notamment servir à remplacer le mode Histoire, qui ne devrait pas revenir avant F1 2023. F1 LIFE vous permettra de vivre comme un pilote, avec la vie de luxe qui va avec à travers différents items à acheter : montres, lunettes, etc ... Surtout, ce mode vous permettra de collectionner les supercars. En effet, F1 2022 vous proposera de tester des voitures de sport sur les vingt-trois circuits du jeu.
300 km/h en réalité virtuelle
En plus du cross-play, une nouvelle fonctionnalité vous permettra de jouer différemment. D'après l'insider, une compatibilité avec les casques de réalité virtuelle devrait être disponible dans F1 2022.
Tom Henderson affirme également que Electronic Arts a décidé de retirer le circuit du Grand Prix de Russie (déjà annulé dans la réalité), Sochi Autodrom. Cela est cohérent avec la politique de l'éditeur, qui a retiré les clubs et sélections russes de FIFA 22, ainsi que de NHL 22.
F1 2022 devrait être annoncé dans peu de temps, puisque la nouvelle saison de Formule 1 commence le 20 mars, lors du Grand Prix de Bahreïn.