Deuxième extension de World of Warcraft à voir le jour, le contenu Wrath of the Lich King a montré le bout de sa lame. C'est via le patch 2.5.4, déployé sur Burning Crusade Classic, que les premières informations ont fuité.
Sommaire
- Des infos dans le patch 2.5.4 de TBCC
- WotLK Classic, pour bientôt ?
Des infos dans le patch 2.5.4 de TBCC
Depuis 2019, Blizzard s'est mis en tête de proposer des versions jouables des anciennes extensions de World of Warcraft. Un souhait de longue date des joueurs qui voulaient retrouver le "WoW à l'ancienne", plus exigeant mais qui forçait ses membres à se sociabiliser pour aller au bout de chaque contenu. En 2019 donc, World of Warcraft : Classic est disponible pour tous les abonnés au jeu. À l'époque, la stratégie de Blizzard était encore flou à ce sujet : va-il laisser World of Warcraft Classic tel quel ou ajouter les extensions après ? La BlizzConline de février 2021 met fin au débat : Burning Crusade Classic, première extension de World of Warcraft, est annoncée et sort sur les serveurs publics au début du mois de juin. Mais dès lors, la question se répète : Wratch of the Lich King, deuxième extension de WoW et certainement l'une des plus appréciées des joueurs va-t-elle faire son arrivée ?
Sans officialisation de la part de Blizzard, difficile d'apporter une réponse précise à ce sujet. Néanmoins, l'annonce pourrait (bientôt) arriver ! Dans la nuit, c'est la version Burning Crusade Classic qui s'est mise à jour. Ce patch 2.5.4, qui permet l'arrivée de la phase 4 de déploiement et du raid 10 joueurs Zul'Aman, intègre des fichiers à la nomenclature intéressante : elle commence par Wrath, comme le nom de l'extension Wrath of the Lich King.
- Interface_Wrath\FrameXML\Bindings.xml
- Interface_Wrath\GlueXML\GlueButtons.xml
- Interface_Wrath\GlueXML\CharacterCreate.xml
- Interface_Wrath\GlueXML\CharacterCreate.lua
WotLK Classic, pour bientôt ?
Alors attention, ces fichiers ne sont pas synonyme du déploiement de Lich King lors de la 2.5.4. À leur nom, ces fichiers repérés semblent être la préparation de l'arrivée de la classe Chevalier de la mort comme la lueur bleutée des boutons. Wrath of Lich King serait donc dans les tuyaux de Blizzard. Un projet qui aurait d'autant plus de sens que @Marlamin, un dataminer spécialisé sur le minage de données de World of Warcraft, avait repéré un fichier nommé wowdev3. Pour prendre du recul, des logiciels similaires avaient déjà été repérés : wowdev pour la version récente de World of Warcraft, wowdev2 pour Burning Classic Crusade.
Peut-on s'attendre à une annonce prochaine ? Concernant une annonce, on attend toujours le plan B de Blizzard à la suite de l'annulation de la BlizzConline en octobre 2021. Le studio avait alors évoqué "toujours faire des annonces" malgré l'annulation de l'événement... D'autre part, il faut se rappeler que les versions Classic de WoW Vanilla et de Burning Crusade sont sorties respectivement en 2019 et en 2021 : une suite logique voudrait que Lich King Classic soit déployé en 2023, quelques mois après la potentielle version 10.0 de World of Warcraft.
Source : MamyTwink