Comme vous le savez sans doute déjà, la guerre fait rage en Ukraine depuis que Vladimir Poutine a décidé d'envoyer ses troupes sur le territoire. Cette situation a bien évidemment mis une partie de l'industrie vidéoludique en pause et a retardé de nombreux tournois eSport et a impacté le développement de nombreux jeux, à commencer par celui de S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chernobyl.
Le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 est suspendu
Après que Tiraxa ce soit plongée sur l'article "Comment la guerre en Ukraine ralentit toute l'industrie du jeu vidéo ?" pour expliquer plus en détail la situation actuelle, GSC Game World vient de prendre la parole en vidéo pour annoncer la mauvaise nouvelle : la date de sortie de S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chernobyl, qui avait déjà été repoussée en janvier dernier, vient à nouveau d'être retardé, mais cette fois-ci, de manière indéfinie. La cause de tout cela : la guerre qui bat son plein en Ukraine depuis quelques jours déjà.
En effet, c'est par le biais d'une vidéo making-of (disponible ci-dessous), où l'on voit comment sont effectuées les séances de motion-capture, que le studio ukrainien annonce que la séance discussion avec les développeurs est annulée et que S.T.A.L.K.E.R. 2 n'arrivera finalement pas en 2022.
Nous nous efforçons d’aider nos employés et leurs familles à survivre. Le développement du jeu est passé à la trappe. Mais nous allons certainement continuer… après la victoire. GSC Game World
Autrement dit, le développement du jeu, qui était pourtant bien avancé, a été suspendu et sera certainement repris lorsque la guerre aura cessé. De notre côté, nous sommes de tout coeur avec les développeurs et leurs familles.
Pour rappel, S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chernobyl était initialement attendu pour le 8 décembre prochain et devait sortir sur PC et Xbox Series X|S et débarquer dans le Xbox Game Pass le jour de son lancement.