Sony a de grands projets pour adapter ses franchises au cinéma : aujourd’hui, il est question de la série TV Twisted Metal, dont les précisions commencent à s’accumuler doucement.
Captain America VS Sweet Tooth
Alors qu’Uncharted réalise de forts bons scores au cinéma, voilà qu’une autre confection de PlayStation Productions fait parler d’elle : Twisted Metal, qui fera bientôt l’objet d’une adaptation à la télévision. Oui, cela peut paraître surprenant pour une franchise délaissée depuis dix ans tout pile, mais le chantier est définitivement concret : le site Deadline vient tout juste de livrer de nombreuses informations à se mettre sous la dent.
Tout d’abord, Twisted Metal se destinerait donc à Peacock, une plateforme de SVOD qui n’est… toujours pas effective en France. En attendant d’avoir plus de détails sur ce sujet précis, on apprend donc que le service américain a commandé cette série, avec des épisodes d’une trentaine de minutes et qui sera bien réalisée en live-action. Comprenez par là en prise de vues réelles, avec de vrais acteurs, dont un vient tout juste d’être avancé par Deadline : Anthony Mackie, membre des Avengers dans le Marvel Cinematic Universe puisqu’incarnant Falcon et, plus récemment, le nouveau Captain America.
De la comédie et de l’action qui tâche
Le comédien tiendra ainsi le rôle principal, celui de John Doe, un laitier particulièrement à l’aise derrière le volant qui se retrouvera à participer à des courses meurtrières dans un univers ravagé (et sans souvenir de son passé, qui plus est). Deadline annonce que la série sera un mélange entre la comédie et l’action brute. D’ailleurs, Anthony Mackie tiendra également le poste de producteur.
Toujours au casting, mais pas devant la caméra, il est dit que Michael Jonathan Smith sera le showrunner, à savoir l’un des hommes derrières la série Cobra Kai, suite de Karate Kid. Rhett Reese et Paul Wernick, producteurs et scénaristes ayant déjà travaillé Bienvenue à Zombieland ou sur Deadpool, sont également cités.
Enfin, l’ensemble du projet sera produit PlayStation Productions (filiale de Sony Pictures servant aux adaptations des franchises PlayStation au cinéma) et Universal Television. En revanche, aucune fenêtre de sortie n’est encore avancée.
Rappelons que plein d’autres projets sont dans les cartons de Sony : une série The Last of Us par HBO, un film Ghost of Tsushima (réalisé par la tête pensante des John Wick) et même un autre Gran Turismo. Rien que ça.