Elden Ring vient de sortir et a priori, nous allons encore en entendre parler un bon moment. L’heure des premiers résultats commerciaux est, en tout cas, bel et bien là : quid du Royaume-Uni ?
Golden Ring
Les attentes étaient (très) grandes concernant Elden Ring : en plus de l’incroyable pedigree du studio FromSoftware, les critiques dithyrambiques partout dans le monde de la part de la presse ont très clairement propulsé la hype à des niveaux célestes. De quoi maximiser les ventes ? Probablement ! C’est simple, au Royaume-Uni (un pays dont les chiffres reflètent bien les tendances du jeu vidéo européen), le titre du studio japonais réalise d’excellents scores, plus même que n’importe quel jeux “Souls”.
Pour ainsi dire, lors de son simple lancement - le soft est sorti vendredi dernier, pour rappel - Elden Ring a réussi à faire mieux que Dark Souls III (débarqué en 2016) de 26%, qui détenait le record du meilleur démarrage sur ce territoire parmi les jeux du studio japonais. Attention néanmoins, on ne parle là que des ventes physiques et celles dématérialisées arriveront plus tard, cette semaine.
La mort prolifique
Toujours en se basant sur les ventes en boîtes, Elden Ring s’avère donc sacrément convaincant au Royaume-Uni. Il s’agit du troisième meilleur démarrage physique là-bas cette année, derrière Légendes Pokémon : Arceus (sorti en janvier) et Horizon Forbidden West (sorti le 25 février) ! Pour cette semaine de charts, Elden Ring est même devant les titres de Nintendo et Sony.
Pour aller un peu plus dans les détails et ravir les curieux, sachez que l’open world de FromSoftware s’est vendu à 63% sur PlayStation 5, 17% sur Xbox One/Series, 17% sur PlayStation 4 et 3% sur PC. Encore une fois, précisons que les résultats ne concernent que les ventes physiques et nul doute que celles réalisées sur les stores viendront rééquilibrer les choses.
Désormais, on attend de pied ferme les scores français et surtout, mondiaux, avec de vrais chiffres de ventes à se mettre sous la dent. On rappelle que vous pouvez retrouver notre critique complète en cliquant juste ici, ainsi que notre vidéo-test juste là.