Dans seulement quelques jours, les fans de simulation automobile et les collectionneurs de voitures virtuelles pourront enfin mettre les mains sur Gran Turismo 7. Près de 5 ans après GT Sport, et 9 ans après Gran Turismo 6, l'heure de la mise en grille approche !
De la Formule 1 au GT, il n'y a qu'un pas
Que ce soit volontaire ou non, Gran Turismo 7 arrive au moment où les sports mécaniques se préparent à lancer la nouvelle saison. Le week-end dernier, la Formule 1 se trouvait du côté de Barcelone pour les premiers essais hivernaux, pendant que les développeurs de Gran Turismo 7 se préparaient au lancement du jeu. Le lien entre les deux ? Esteban Ocon. En effet, le pilote français de l'écurie BWT Alpine, vainqueur du Grand Prix de Hongrie la saison dernière, a signé un contrat avec Sony Interactive Entertainement pour devenir l'ambassadeur français de Gran Turismo 7.
Présenté comme un fan historique de la licence, il sera donc présent aux côtés des joueurs tout au long de l'année. Au-delà de l'association de l'image d'un pilote de F1 à la licence, ce partenariat permettra aux joueurs d'obtenir des conseils, mais également de défier le pilote normand ! Tout au long de la saison, les joueurs pourront participer à des sessions de jeu en ligne avec lui. Ces sessions seront diffusées sur Twitch, et feront intervenir des invités encore inconnus pour le moment. En plus de cela, le pilote lancera divers défis aux joueurs, qui devront battre des chronos de très haut niveau.
Pour rappel, Gran Turismo 7 sortira le 4 mars prochain sur PS4 et PS5. Au lancement les joueurs pourront découvrir 420 véhicules et concourir sur 90 tracés. Ils pourront également profiter de plusieurs modes de jeu, parmi lesquels la Campagne GT, le mode Arcade, l'école de conduite, ou encore le mode photo. Evidemment, les acheteurs pourront s'affronter entre eux au sein des différents modes en ligne.