FIFA 22, sorti l'automne dernier, a plutôt bien été reçu par la critique, même si la refonte du mode Volta, le mode FUT et le manque d'innovation ont été pointés du doigt. Avec des titres figurant toujours parmi les jeux les plus vendus dans le monde, la licence va évidemment se poursuivre, et les premier détails de celui qu'on appelle pour le moment FIFA 23 ont fuité.
Comme souvent, lorsqu'il ne s'agit pas de Jeff Grubb, c'est Tom Henderson qu'on retrouve derrière les informations diffusées, qu'il faut évidemment prendre avec des pincettes. Avant toute chose, retenez que FIFA 23 n'a pas encore été annoncé, et le titre n'est que provisoire, EA Sports et la FIFA n'ayant visiblement pas encore trouvé de terrain d'entente pour la licence officielle.
Enfin du crossplay ?
Toujours est-il que le jeu semble bel et bien en développement, sous ce nom ou sous la marque EA Sport FC, déposée récemment, et que les langues auraient commencé à se délier. L'insider commence par démentir certaines rumeurs en indiquant qu'à sa connaissance et contrairement à Konami, EA n'aurait pas pour projet de rendre FIFA free-to-play pour le moment, et qu'on se dirigerait à nouveau vers un titre payant. En revanche, et ce serait une première, le nouveau FIFA prendrait en charge le cross-play sur PC, PlayStation et Xbox, et ce sur tous les modes jouables en ligne.
Les Coupes du Monde à l'honneur
Côté contenu, "FIFA 23" contiendrait les deux Coupes du Monde de Football, permettant aux joueurs de tenter leur chance avec les sélectins masculines et féminines. Le timing correspondrait en partie, puisque la Coupe du Monde masculine 2022 aura lieu cet hiver, quelques semaines après la fenêtre de sortie habituelle de la licence. Il ne nous reste plus qu'à attendre l'officialisation du jeu pour découvrir le nombre de sélections présentes. Sur FIFA 22, 18 équipes nationales avaient perdu leur licence officielle.
La capture de mouvement à un niveau inégalé ?
Introduit pour la première fois l'an dernier, la technologie HyperMotion, qui permet de captuer des affrontements à 11 contre 11 et d'obtenir des animations et des déplacement encore plus cohérents. Cette technologie développée par Electronic Arts serait de retour, en plus puissant. Les changements apportés permettraient d'utiliser les caméras de stade pour scanner les mouvements des vrais joueurs, et de récupérer "100 fois plus de données en une seule saison qu'elle n'en a jamais capturé au cours des 29 ans d'histoire de la franchise".
- Source : Xfire