Attendu de pied ferme, Elden Ring a su faire perdurer son pouvoir de séduction pour que les joueurs ne le lâche pas d’une semelle durant l’ensemble du week-end. Aussi spectaculaire qu’exigeant, le dernier titre de FromSoftware a connu un départ canon sur les différents supports et après un week-end euphorique, la plateforme SteamDB a publié, comme à son habitude, le classement des ventes.
Sommaire
- Elden monte sur le Ring
- Le Souls-like ultime s’offre tout le podium
Elden monte sur le Ring
Beaucoup devaient connaître la date par cœur : vraisemblablement, la sortie de la dernière création de FromSoftware a marqué un tournant, aussi bien pour les développeurs du studio nippon que pour les joueurs qui se faisaient une joie d'explorer les contrées de l'Entre-Terre et de suer sang et eau pour en découvrir toute l’intrigue et les secrets. Toutefois, avec le recul, il semblerait que la réception auprès des joueurs soit en demi-teinte, comme nous le rapportions ce matin : des avis qui tranchent avec les critiques dithyrambiques adressées par la presse. En cause ? Le manque de finition du titre et les incidents qui ont frappé certains joueurs durant leur partie, entre autres.
Le studio est bien conscient de ces difficultés et œuvre actuellement à ce que ces soucis techniques disparaissent pour de bon. Le réalisateur du jeu, Hidetaka Miyazaki, avait notamment pris le temps de présenter ses excuses et de défendre son approche lors d’une interview accordée à la rédaction de The New Yorker, tout en évoquant son dernier projet. Bref, en quelques jours, Elden Ring a soufflé le chaud et le froid au sein de la communauté des joueurs : de quoi contester son hégémonie lors de cette fin du mois de février ? La hype générale est-elle retombée comme un soufflé ?
Le Souls-like ultime s’offre tout le podium
On le savait déjà depuis un moment, mais il paraissait difficile pour les récentes sorties de tirer leur épingle du jeu tant le mois de février s’annonçait extrêmement chargé. Enfin, cela paraissait compliqué uniquement sur le papier, car chacun s’en sort avec de très beaux scores, notamment SIFU et Horizon Forbidden West. Mais qu’en est-il d’Elden Ring ? Grâce à l’analyse de la plateforme SteamDB, on est enfin en mesure de savoir si le jeu de FromSoftware s’est octroyé la part du lion ce week-end.
#SteamTopSellers for week ending 27 February 2022:
— SteamDB (@SteamDB) February 27, 2022
#1 - ELDEN RING
#2 - ELDEN RING
#3 - ELDEN RING Deluxe Edition
#4 - Destiny 2: The Witch Queen Deluxe Edition
#5 - ELDEN RINGhttps://t.co/ednqauRjrj
Effectivement, la dernière formule des créateurs des Souls s’est hissée sur la première place du podium pour son lancement, et ce en seulement trois journées complètes. Mais mieux que ça encore, à la clôture des estimations le 27 février, le titre de FromSoftware se paie même le luxe de siéger à la deuxième et à la troisième place du classement général, et ce grâce aux différentes éditions du jeu comme on peut le remarquer sur le message posté sur Twitter par SteamDB.
Tandis que Dying Light 2 : Stay Human recule peu à peu, lui qui est sorti en tout début de mois, et que le Steam Deck fait une percée remarquée dans le top 10 cité ci-dessus, Destiny 2 connaît, lui aussi, un joli rebond grâce à la sortie de son extension La Reine Sorcière. Et oui, il n’y a pas que Bandai Namco et FromSoftware qui se frottent les mains, Sony peut être content de l’attractivité des productions du studio Bungie, dont l’éditeur a récemment fait l’acquisition !