La semaine dernière, l’ensemble des fans de la licence Pokémon a retenu son souffle lors de l’annonce d’un évènement consacré à la licence des créatures de poche. Hier, ces derniers avaient les yeux rivés devant leurs écrans dans l’espoir d’avoir du nouveau concernant Légendes Pokémon : Arceus. Mais ils ont eu bien plus que cela durant les dernières minutes de la présentation !
Sommaire
- En route vers la neuvième génération !
- Game Freak continue d’explorer l’Europe
En route vers la neuvième génération !
Pour beaucoup, cela tenait du fantasme mais, finalement, tout ceci est bien réel : la neuvième génération de Pokémon arrivera à la fin de l’année 2022, et l’on a déjà pu voir les trois starters que les joueurs auront à choisir au tout début de leur aventure dans les versions Écarlate et Violet : Poussachat (plante), Chochodile (feu) et Coiffeton (eau) ! Bien avant cette révélation finale, The Pokémon Company nous a offert un premier aperçu des contrées de cette région inédite qui va tirer profit des précédentes productions de Game Freak, à savoir Pokémon Épée et Bouclier ainsi que Légendes Pokémon : Arceus, fraîchement sorti.
Dans la matinée, vous nous donnions les premières informations que nous avions pu récolter sur cette neuvième génération. Cependant, pour beaucoup de fans, la fin de l’année 2022 est encore loin et bon nombre d’entre eux sont pressés à l’idée d’en découvrir davantage. À tel point qu’une poignée est partie à la recherche d’indices présents au sein de l’extrait diffusé. Comme chacun le sait, les équipes de Game Freak ont tendance à s’inspirer d’ambiances et de lieux à travers le monde : à titre d’exemple, l’architecture et l’ambiance d’Épée et Bouclier a été influencée par les contrées britanniques. Ce nouvel opus n’échapperait pas à la règle mais, cette fois-ci, c’est un climat bien plus méditerranéen qui a été retenu.
Game Freak continue d’explorer l’Europe
La présentation d’hier a certes distillé quelques petits éléments intéressants, mais pas assez au goût de certains fans qui ont épluché le trailer de Pokémon Écarlate / Violet à la recherche de certitudes. Après avoir observé la bande-annonce sous toutes les coutures, les fans ont compilé une série de détails qui pointe du doigt l’influence espagnole de la région encore inconnue du prochain hit de Game Freak.
Tout d’abord, les fans ont relevé une ressemblance topographique entre le morceau de carte, repéré durant les dernières secondes de présentation du jeu, et la configuration de l’Espagne. D’ailleurs, la pièce où l’on aperçoit les trois starters au sein d’un tableau contient, sur la droite, de nombreux documents punaisés sur le mur, dont une carte largement recouvertes d’autres papiers et dont la forme rappelle celle entraperçue dans l’extrait du jeu en développement.
D’après les fans, les indices ne s’arrêtent pas là : les deux couleurs choisies par Game Freak ne seraient pas anodines ! Les joueurs ont notamment effectué un parallèle entre les deux coloris et d’anciens drapeaux arborés par l’Espagne durant son histoire, à l’image de celui de la deuxième république du pays. Sur celui-ci, on retrouve les deux couleurs des prochains opus, ainsi que le jaune : une teinte que l’on observe sur le liseré des différentes versions.
D’autre éléments culturels se seraient également immiscés dans la bande-annonce. À en croire les joueurs, le mystérieux et imposant bâtiment où brille une immense PokéBall pourrait être une référence à la Sagrada Familia, l’un des monuments emblématiques de Barcelone. Au-delà de la basilique conçue par Antoni Gaudi — une construction qu’il n’a pas pu achever de son vivant —, les fans ont noté la présence repérée de raisins rouges, un fruit indissociable de l’Espagne.
Bref, en attendant d’en savoir plus, les fans vont se creuser les méninges pour obtenir eux-mêmes des informations sur le jeu. Peut-être que la révélation de Pokémon inédits de la région viendra confirmer leurs suppositions : généralement, certaines créatures s’inspirent du folklore, des légendes locales ou utilisent des consonances particulières.
- Source : VGC