Keiichiro Toyama, créateur de Silent Hill, a exprimé son souhait de refaire un jeu du genre dans une séance de questions-réponses.
Keiichiro Toyama est à la tête d'un nouveau studio, Bokeh Game Studio. Lors d'une séance de questions-réponses sur YouTube à propos de leur premier jeu annoncé, Slitterhead (voir la vidéo ci-dessus), il a parlé de son envie de refaire un jeu du genre de Silent Hill.
Toyama : "Je veux refaire un jeu d'horreur psychologique"
Alors que son jeu Slitterhead sera un jeu d'horreur axé sur l'action avant tout, Keiichiro Toyama a exprimé son envie de retourner à ses premières amours : l'horreur psychologique.
Questions : Ferez-vous encore des jeux avec une profondeur psychologique et des intrigues étranges comme les œuvres de David Lynch ? Comment comptez-vous aborder l'horreur psychologique dans le futur ?
Keiichiro Toyama : Je veux un jour faire quelque chose avec des thèmes classiques d'horreur psychologique comme je l'ai fait avec Silent Hill. Cependant, je préfère le faire lorsque je travaille avec des ressources très limitées, comme un budget ou si je dois me concentrer sur un seul individu. À l'heure actuelle, nous avons du personnel capable de travailler sur de l'action. Je veux mettre à profit leurs compétences pour aller dans une autre direction.
Toyama explique donc que c'est une envie, de pouvoir un jour retravailler sur un jeu du type de Silent Hill. Cependant, ce n'est pas ce qu'il souhaite pour le premier jeu de Bokeh, Slitterhead, puisqu'il souhaite utiliser les compétences du personnel du studio, capable de créer un jeu où l'action est primordiale.
Une autre des questions des fans portait sur Silent Hill. Ils souhaitaient savoir quel était le rapport de Toyama avec la série Silent Hill depuis le premier épisode. A-t-il joué aux épisodes qui lui ont succédé ?
Question : Je suis curieux de savoir si vous avez joué aux jeux Silent Hill qui ont suivi le premier ?
- J'ai évidemment joué aux premiers jeux. Cependant de nombreux jeux sont sortis depuis, y compris sur mobile. Je ne peux pas dire que j'ai joué à tous les opus.
L'animateur : Vous n'êtes pas à l'affut de chacun d'entre eux.
- J'ai joué aux jeux principaux.
Slitterhead, un jeu qui "crée des conflits psychologiques"
Au sujet de Slitterhead, le créateur a précisé que l'horreur serait bien présente, même si le jeu se base avant tout sur son action. En effet, il s'attend à ce que Slitterhead crée des conflits dans l'esprit du joueur, à travers des phases où il doutera de la manière la plus optimale, ou la plus prudente, d'avancer dans l'aventure.
Je voulais un jeu qui puisse être apprécié pour son action, mais dont le concept ne tourne pas uniquement autour de tuer des ennemis. Le jeu crée des conflits psychologiques, ce qui rend les joueurs réticents à participer à certains combats. Je veux produire à la fois de l'action et du drame avec ce jeu.
Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur Slitterhead, Bokeh Game Studio publiera la deuxième partie de la séance de questions-réponses sur YouTube le 4 mars.
Slitterhead a été annoncé sur PC lors des Game Awards 2021. Pour l'instant, on ne sait pas encore quand le titre sortira.
A lire ensuite :