Si bien des regards sont tournés vers le futur hit PlayStation, il serait judicieux de rappeler que GRID Legends vient tout juste de se rendre disponible. En prime, une bande-annonce lancement.
L’échauffement, c’est maintenant
L’air de rien, la franchise GRID commence à dater : lancée en 2008 au sein de la saga Race Driver, elle s’en détachera pour devenir une série à part avec cinq titres à son actif. Le dernier d’entre eux, GRID Legends, vient tout juste de se rendre disponible sur tout un tas de plateformes : l’occasion pour Electronic Arts (qui en est l’éditeur) de diffuser un trailer de lancement en bonne et due forme, comme le veut la tradition. Il est possible de l’apprécier ci-dessus.
Annoncé lors de l’EA Play Live 2021, GRID Legends peut s’appuyer de toute l’expertise de Codemasters, studio iconique spécialisé dans les jeux de course à qui l’on doit pléthore de titres, des F1 au DiRT en passant par Project CARS, la firme ayant racheté Slightly Mad Studios en 2019. Notons qu’aujourd’hui, Codemasters appartient à Take-Two qui en a fait l’acquisition pour 820 millions d’euros, un deal laissant toutefois Electronic Arts à honorer les contrats déjà en cours. Comme pour GRID Legends, donc.
= Car Education =
Pour faire parler de lui entre les deux hits que sont Forza Horizon 5 et Gran Turismo 7, GRID Legends doit mettre toutes les chances de son côté et la tâche est plutôt ardue. Codemasters a fait le choix de proposer une campagne solo véritable, avec un scénario et même un tas de cinématiques en live-action - comprenez par là, en prise de vues réelles. Cette carrière baptisée “Driven to Glory” mettra notamment en scène Ncuti Gatwa, l’acteur britannique ayant percé dans la série Sex Education, diffusée sur Netflix. Il sera opposé à d’autres pilotes rivaux dans une compétition que l’on nous annonce trépidante (évidemment).
Rassurez-vous, on y retrouvera aussi d’autres modes plus traditionnels, dont un multijoueur, pour un contenu solide même un éditeur de circuits. Une expérience qui s’annonce plutôt complète et que vous pouvez retrouver dès maintenant sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One.