Cult of the Lamb a annoncé sa sortie sur PlayStation 5 et Xbox Series en même temps que sur les autres plateformes.
Edité par Devolver Digital et développé par Massive Monster, Cult of the Lamb était déjà annoncé sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. On sait désormais que le jeu vous mettant dans la peau d'un prophète sortira aussi sur les consoles de génération actuelle.
Un jeu dark-cartoon
Dans ce jeu à la direction artistique cartoonesque mais assez sombre et mystique, vous prenez le rôle d'un agneau possédé. Après avoir échappé à l'abattage grâce à un inconnu étrange, celui-ci vous fait promettre de payer votre dette en établissant un culte d'adorateurs en son nom. Résultat : vous devenez le prophète et répandez la "bonne" parole. Le but sera de faire croître votre communauté de fidèles en prêchant auprès des habitants de la forêt.
Devenez le prophète dont vous avez toujours rêvé
Mais vous n'êtes pas le seul prophète de ce monde. En effet, nombreux sont les "faux" prophètes répandant des mensonges, et votre mission divine sera évidemment de vous débarasser des hérétiques et des incrédules. Dans un monde généré procéduralement, explorez les différentes régions et découvrez leurs mystères pour accroître encore votre paroisse. En plus de ces hérétiques, des ennemis de plus en plus nombreux et effrayants tenteront de barrer la route à votre culte, mais votre Parole et la foi de vos fidèles vaincra ! En tout cas, c'est l'objectif ... car en les battant vous pourrez absorber leurs pouvoirs et dominer d'autant plus. Décidez également des rites que vos fidèles pratiquent, et prenez les décisions pour eux. L'idée qu'ils se font de leur idole dépendra de vos choix : dirigerez-vous avec bienveillance, avec sagesse ou avec sévérité ?
Cult of the Lamb sortira cette année sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch.
A lire ensuite :