Après un Nintendo Direct de février plutôt riche en annonces, Sony dégainerait à son tour un événement similaire en mars. C'est l'une des récentes rumeurs de la toile, que l'on essaie de décortiquer pour y répondre.
Sommaire
- Le "bon" State of Play
- Un State of Play en mars, peut-on y croire ?
Le "bon" State of Play
Il est le Nintendo Direct de Sony : le State of Play est le rendez-vous privilégié par le constructeur de la PlayStation pour aborder ces projets présents ou futurs. Très attendus par l'industrie du jeu vidéo, ces événements servent souvent Sony pour présenter et dater ses grosses exclusivités : Ratchet & Clank : Rift Apart, Horizon : Forbidden West, Final Fantasy XVI ou encore God of War : Ragnarok. Bien évidemment, de tels rendez-vous sont rares et il faut prendre avec des pincettes toutes leurs rumeurs à leur sujet. Et aujourd'hui, le bruit de couloirs nous vient de Tom Henderson et de @Shpeshal_Nick (présentateur du podcast Xbox Era). Le premier s'interroge sur les prochaines communications de Sony, tandis que le deuxième, non content de confirmer un événement, ajoute que ce sera "le bon" et qu'il aura lieu en mars :
Happy to add to what’s already out there. Yes, they’ve got a show in March. This is supposed to be “the good one” https://t.co/lG0THwSOgq
— Marvel vs CapNick (@Shpeshal_Nick) February 23, 2022
Content de m'ajouter à ce qui se trame déjà dehors. Oui, il y aura un événement en mars. C'est supposé être le bon.
Un State of Play en mars, peut-on y croire ?
S'il faut rappeler que ce ne sont là que des rumeurs, il faut reconnaître que Tom Henderson avait presque visé juste pour le dernier State of Play. Il avait trouvé la bonne date, mais loupant le coche sur le contenu de la présentation. Mais globalement, peut-on croire à un événement PlayStation dans les semaines à venir ? Honnêtement, oui. Pour cela, il suffit de regarder le calendrier des sorties prochaines et il y a une ombre au tableau : mis à part Forspoken qui est attendu sur Xbox en 2024, aucune exclusivité PlayStation n'est attendue dans les prochains mois. Un State of Play ou événement équivalent afin d'annoncer ou de dater une fournée de titres : au hasard, God of War : Ragnarok, Final Fantasy XVI mais aussi Stray ou Little Devil Inside.
À cette occasion, l'éditeur japonais pourrait aussi décider d'apporter quelques éclaircissements à des jeux annoncés prévu pour minimum 2023 mais déjà très attendus comme le Marvel's Spider-Man 2 ou le Marvel's Wolverine. On oublie pas non plus le remake de Star Wars : KoToR prévu sur PC et PS5 dont la date est inconnue mais qui fait saliver déjà pas mal de monde. Enfin, on n'oubliera pas non plus le jeu Harry Potter en monde ouvert Hogwarts Legacy : bien que n'étant pas une exclusivité, il avait été annoncé lors d'un state of play. En plus de ça, de récentes rumeurs avaient évoqué une sortie pour début septembre 2022...
Toujours est-il qu'il faudra attendre une confirmation officielle de la part de PlayStation ou de Sony. À l'instar de Nintendo, ces rendez-vous sont toujours communiqués très peu de temps avant leur diffusion. Wait & see donc.
Source : Gamesradar
À lire aussi :