L'un des gros atouts qu'a le Xbox Game Pass par rapport à la concurrence est qu'il propose régulièrement dans son catalogue des titres tout juste sortis du four. Aujourd'hui, il semblerait que le PlayStation Now veuille se mettre à la page…
Le DOOM-like Shadow Warrior 3 sera Day One sur le PS Now
Si le Xbox Game Pass nous a habitué à proposer les dernières sorties dans son catalogue de jeu, on pense bien évidemment à Gears 5, à Forza Horizon 5 ou encore à Halo Infinite, ce n'est pas le cas du PlayStation Now qui se contente de jeux déjà disponibles depuis plusieurs mois sur le marché. Pourtant, le service de Sony semble aujourd'hui vouloir renverser la balance en proposant pour la première fois dans son catalogue un gros jeu le jour même de son lancement.
En effet, le 1er mars prochain, le DOOM-like Shadow Warrior 3 sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One et intégrera par la même occasion le PS Now. Une première donc pour le service de jeux à la demande de la marque PlayStation. Pour accompagner cette grande nouvelle, Shadow Warrior 3 en profite d'ailleurs pour dévoiler aux joueurs près de 10 minutes de gameplay. Pour admirer ces images explosives, nous vous proposons de regarder la vidéo disponible ci-dessous.
Comme un avant goût du programme Spartacus ?
Il y a quelques semaines, des journalistes de chez Bloomberg mentionnaient l'arrivée d'un programme du côté de chez Sony qui viendrait concurrencer le Xbox Game Pass. Selon les rumeurs, ce programme, intitulé Spartacus, ne serait pas un service inédit, mais plutôt la fusion de deux services d'ores et déjà existants, soit le PlayStation Plus qui, contre un abonnement, permet de jouer en ligne et de recevoir des jeux "gratuits" tous les mois et le PlayStation Now donc. Mais ce n'est pas tout, toujours selon les rumeurs, le nouveau service proposerait également des jeux rétro allant de la première PlayStation à la PlayStation 3, mais aussi des jeux bien plus récents. C'est là qu'entre en scène Shadow Warrior 3…
En effet, l'arrivée de Shadow Warrior 3 sur le PlayStation Now le jour de son lancement envoie un message fort à Microsoft et à tous les joueurs abonnés au service, puisque cela pourrait n'être que les prémices de la nouvelle stratégie de Sony pour pousser les joueurs à s'abonner à son service de jeux à la demande. Il ne nous reste maintenant plus qu'à patienter pour s'avoir si le PlayStation Now, ou plutôt, si le projet Spartacus, pourra être un bon concurrent au Xbox Game Pass dans un proche avenir.
Vous aimerez également :