Attendu pour le 10 juin prochain sur Nintendo Switch, Mario Strikers : Battle League Football apporte un peu plus de précisions autour de son développement grâce à son recensement australien.
Sommaire
- Next Level Games aux manettes
- Des interrogations encore à lever
Next Level Games aux manettes
On y croyait plus et pourtant : Mario Strikers Charged Football aura une suite sur Nintendo Switch. Intitulé Mario Strikers : Battle League Football, le titre s'est dévoilé via une première bande-annonce qui a constitué l'une des plus grosses surprises du premier Nintendo Direct de 2022 aux côtés de la suite de Wii Sports ou de Xenoblade Chronicles 3. Et malgré ce premier trailer de plus de deux minutes riche en informations, il manquait un détail de taille : qui se charge du développement du titre ? Si les deux précédents opus ont laissé aux commandes du studio Next Level Games, les quinze ans écoulés depuis la sortie du deuxième opus ne présageait rien les concernant d'autant que leur dernière production était Luigi's Mansion 3. Ajouté à cela les récentes rumeurs d'un jeu de sport Mario réalisé par Bandai Namco et il était fort légitime de croire que Next Level Games pouvait ne pas faire partie du projet.
Mais il faut se rassurer : Nintendo va mettre à profit son rachat du studio canadien puisque c'est bien Next Level Games qui s'occupe de développer ce troisième épisode. C'est le site de classification australien (la PEGI en France) qui enregistre il y a cinq jours le prochain Mario Foot. Et dans les différents détails enregistrés sur la fiche, il est indiqué que c'est Next Level Games le studio de développement.
Des interrogations encore à lever
S'il faut reconnaître que ce n'est en rien une surprise, une confirmation ne fait jamais de mal par là où elle passe. Une raison de plus de s'enthousiasmer pour la sortie du jeu surtout suite à sa bande-annonce prometteuse : personnalisation des statistiques des personnages, des équipes à plusieurs capitaines ou encore un mode en ligne permettant de s'affronter entre clubs.
Toutefois, cette confirmation tardive du développeur met le doigt sur les nombreuses autres interrogations autour du titre. La charge du ballon, la poussée avec Z ou encore le rythme du jeu qui semble être en deçà de son prédécesseur. Des questions dont on aura la réponse le 10 juin prochain : c'est à cette date que sort Mario Strikers Battle League Football, en exclusivité sur Nintendo Switch.
Source : Classification Gov Australia