Le Steam Neo Fest est un festival en ligne proposant chaque année des centaines de démos pour des jeux à venir. La version VR de Green Hell en fait partie ...
En 2020, Incuvo avait annoncé que Green Hell arriverait un jour sur nos PC en réalité virtuelle. C'est désormais une réalité, puisque Green Hell propose une démo de sa version VR sur Steam, à l'occasion du Steam Neo Fest.
Green Hell VR compatible SteamVR
Quand on se rend sur la page Steam de Green Hell VR, la sortie officielle est prévue pour 2022, sans plus de précision (Incuvo a expliqué qu'il ne s'agissait pas d'une version finale pour cette démo, le jeu doit encore être optimisé). La page Steam révèle une compatibilité avec le Valve Index, le HTC Vive, l'Oculus Rift et le Windows Mixed Reality. Il est probable que la démo soit aussi compatible avec les autres casques Oculus (Meta, désormais) comme le Quest. Sur la bande-annonce, on aperçoit d'ailleurs le logo "SteamVR", qui permet de prendre en charge différents systèmes de réalité virtuelle. Le jeu est contrôlé avec des contrôleurs VR, et peut être joué assis ou debout.
Les belles sangsues sur vos bras en réalité virtuelle
Pour rappel, Green Hell vous plonge au milieu de l'Amazonie. Vous devrez survivre seul au sein d'une jungle très dense, où la faune et la flore semblent vraiment avoir une dent contre vous. Sur les différentes vidéos de présentation de cette version VR, on peut voir comment le craft fonctionne en VR, quels sont les moyens de défense de votre personnage et comment ça se présente concrètement avec des contrôleurs VR, etc ... Et évidemment, comment inspecter votre corps en temps réel pour éviter les infections, les insectes, et autres joyeusetés peu ragoûtantes.
Incuvo rappelle que le jeu n'est pas encore dans sa version finale et qu'il nécessite pour l'instant une machine puissante pour le faire tourner (sans préciser la configuration minimale, pour l'instant).
Green Hell devrait être disponible en VR au cours de l'année 2022. Sa démo est déjà disponible, à l'occasion du Steam Neo Fest qui se terminera le 28 février.