Annoncée à l'E3 2021, Final Fantasy Pixel Remaster est une collection regroupant les six premiers Final Fantasy, remasterisés en pixel art haute définition et doté de bandes originales réorchestrées et diverses options de confort. Le dernier jeu arrive demain, l'occasion pour Square Enix de révéler un changement important.
C'est donc le mercredi 23 février que les joueurs pourront mettre les mains sur Final Fantasy VI Pixel Remaster, que ce soit en achetant la collection complète ou le jeu à l'unité. Figure de proue des épisodes 2D des générations 8 et 16-bit, le titre est l'un des opus préférés des fans de la licence, que ce soit en raison de son histoire prenante, du thème de Terra ou du mythique opéra, composé spécifiquement pour lui.
Redécouvrez l'opéra de Final Fantasy VI sous un nouveau jour
Cependant, il y a quelques jours, les fans du jeu de Square se sont inquiétés au sujet du train fantôme présenté dans un trailer, qui, contrairement à ce qu'il se passe dans l'opus original, ne se retournait pas après l'utilisation de la frappe météore. Square Enix a vite réagi en indiquant qu'ils s'agissait d'une version préliminaire, et que tout serait "ajusté" pour la sortie. De façon générale, les fans se sont montrés assez critiques quant à ces remasters, jugés trop chers et n'apportant que trop peu d'améliorations. Pour autant, cette nouvelle versionde Final Fantasy VI permettra aux joueurs de découvrir une modification de taille, liée à l'opéra.
En effet, lors d'une récente communication, Square Enix a annoncé que la séquence mythique avec eu droit à une attention toute particulière des équipes. Très concrètement, cela se traduira en jeu par l'ajout d'un doublage pour Celes, que les joueurs pourront exceptionnellement entendre chanter en anglais, français, italien, allemand, espagnol, japonais et coréen. Un aperçu aurait d'ailleurs été proposé par Square Enix via ses canaux de diffusion anglais, et a été relayé par Lery Gaming dans la vidéo ci-dessous. Pour infirmation, Final Fantasy VI Pixel Remaster est proposé au prix de 14,39€ sur Steam et sur mobile avant le lancement, tandis que la collection complète est à 74,82€.