Du nouveau pour Session ! Dans une mise à jour déployée la semaine dernière, la simulation de skateboard subit un petit lifting et intègre plein de modifications. Nouveaux skaters, maps inédites... On fait le point sur le patch.
Sommaire
- Mise à jour historique
- Le nouveau roi de la glisse ?
Mise à jour historique
Annoncé en 2018 lors de l'E3, Session paraît un an plus tard sous la forme d'un accès anticipé sur PC et Xbox. Nous sommes aujourd'hui en 2022 et l'héritier spirituel de Tony Hawk's ou Skate se fait toujours attendre puisque les développeurs de crea-ture Studios ajustent encore le titre en coulisses. En témoigne la mise à jour publiée aujourd'hui via un trailer de deux minutes. Elle est considérée par le studio comme "la plus grosse mise à jour jamais réalisée sur le jeu''". Et la bande-annonce diffusée à son sujet effleure le contenu gigantesque qu'elle propose.
Au programme, ce sont cinq skaters qui rejoignent les personnages jouables portant le total du casting à neuf : Billy Marks, Antiferg, Mark Appleyard, Daewon Song, Beagle, RibsMan, Manny Santiago, Dane Burman et Donovan Strain. Sans oublier quatre modèles différents pour personnaliser son personnage. Trois nouvelles zones ont été ajoutées : New York City D7 (l'extension d'un stage déjà présent), New York City Jerome Banks et Philadelphie FDR qui est en développement. Ce sont donc dix maps au total qui sont présentes dans le jeu.
Le nouveau roi de la glisse ?
Bien évidemment, ce n'est pas tout. Cette mise à jour introduit également le mode Journey : c'est un mode d'introduction préparatoire, où le joueur navigue à travers New York skateboard au pied tout en apprenant à faire des figures dessus. Néanmoins, crea-ture Studios que le contenu de Session ne fait pas tout :
Nous vous avons entendu : ajouter des skaters et de nouvelles zones ne rend pas meilleur notre gameplay.
Dans de longues notes de patch, les développeurs reviennent sur de nombreuses modifications et ajouts qu'ils ont apportés. Sans revenir sur les détails et en n'étant pas exhaustif, on constate plusieurs choses : des efforts ont été faits autour du gain de vitesse et des transitions, tandis qu'une mécanique basée sur les jambes a été introduite. Elle permet d'inclure une deuxième commande sur la rotation du joueur mais sans inclure le torse : "cela donne une autre dimension aux rotations et au style de figures". Enfin, on note que l'éditeur de replay a été amélioré ou encore un mode Enregistrement est désormais disponible.
Sessions est actuellement disponible sur PC (Steam et Epic Games Store) et Xbox en accès anticipé. La sortie de cette dernière est prévue pour 2022 et sera accompagnée d'une version PlayStation 4. Pas de date prévue pour la version Nintendo Switch.
Source : Steam