Le premier décembre 2021, Rainbow Six Siege célébrait ses 6 ans de bons et loyaux service. Rainbow Six Extraction est depuis venu s'ajouter à la licence, mais il n'est pas question de laisser le FPS compétitif de côté pour autant. Aujourd'hui, Ubisoft nous dévoile les contours de la 7e année de contenu !
80 millions de joueurs, et de nouveaux opérateurs à l'horizon
Cartes, opérateurs, modes de jeux, améliorations globales, cross-play et cross progression sont au programme de l'Année 7 de Tom Clancy's Rainbow Six Siege, qui débutera prochainement avec la première saison, baptisée Demon Veil. Elle permettra aux joueurs de découvrir Azami, une défenseuse japonaise dont les détails sont encore inconnus. Lors de la saison 2, 3 et 4, les joueurs découvriront de nouveaux opérateurs, issus de Belgique, de Singapour, et de Colombie. De quoi bien garnir le déjà conséquent roster du titre, qui vient d'ailleurs de passer les 80 millions de joueurs à travers le monde selon Ubisoft.
De nouvelles cartes et de nouveaux modes permanents
Plus intéressant encore, le studio annonce que, pour la première fois depuis trois ans, les joueurs votn avoir droit à trois nouvelles cartes, réparties sur les trois premières saisons de l'année. La première invitera les combattants dans un Country Club Irlandais, tandis que la seconde se situera en Grèce et accompagnera un nouveau mode permanent : le match à mort par équipe. Reste la troisième carte, compétitive, mais dont la localisation reste encore inconnue. Notez d'ailleurs qu'un second mode va devenir permanent, à savoir le mode Arcade à la sélection. En parallèle, les développeurs annoncent que de nouvelles mesures seront prises contre les joueurs ne se comportant pas correctement, tandis que la lutte contre la triche sera renforcée.
La saison 1 introduira "des améliorations pour détecter les comportements toxiques et les déconnexions de joueurs et la saison 2 sanctionnera les joueurs qui abuseront du tir allié (...) et en améliorant les annulations de match." Dans le même esprit, des options de signalement seront ajoutées au Replay durant la saison 3 en compagnie des "scores" de réputation. Lors de la saison 4, un système de récompenses et de sanctions sera mis en place afin d'empêcher la récidive.
Les joueurs console et les nouveaux venus ne sont pas oubliés
Si vous jouez à Rainbow Six Siege sur console, Ubisoft ne vous a pas oublié. Tout au long de l'Année 7, la version console recevra plusieurs mises à jour, comprenant notamment le replay, la personnalisation des commandes de visées, une nouvelle option de configuration des boutons, et des options liées au champ de vision. En parallèle, l'ensemble des joueurs pourront participer à divers événements, mêlant arcade et événements classiques. Gardez cependant à l'esprit que, le titre étant en ligne, des modifications pourraient être apportées à cette feuille de route durant l'année.
Désireux d'attirer toujours plus de joueur et de les accueillir correctement, les développeurs du jeu ont annoncé qu'un champ de tir sera introduit pour permettre aux nouveaux venus de s'entraîner et de découvrir les spécificités des opérateurs. En plus de cela, de nombreuses vidéos didactiques, consacrées aux personnages, seront rendues disponibles. Pour les plus anciens, sachez que Zero, Bandit, Dokkaebi et Thatcher vont être retravaillés durant l'année. Enfin, dès demain et jusqu'au 21 mars, les joueurs pourront acheter le Year Pass pour 30€ ou le Year Pass Premium pour 60€.
Le premier débloque l'accès aux battle pass saisonniers et 14 jours d'accès anticipé aux nouveaux opérateurs. Le second inclut tout cela, et ajoute des skins exotiques ou encore des crédits VIP. Comme souvent, les acheteurs débloqueront immédiatement 20 niveaux supplémentaires, donnant plus rapidement accès aux récompenses.
Acheter Rainbow Six Siege Édition Deluxe (PS5) sur Amazon