Lancée il y a plus de douze ans, la licence Dragon Age attend inlassablement qu’un quatrième volet lui permette de prospérer encore et encore. Du côté d’Electronic Arts, tout est en place pour donner vie à un nouvel opus, mais les équipes de développement prennent leur temps et communiquent peu. Toutefois, nous entrons dans une période de l’année où les langues se délient au moment d’évoquer les projets à venir.
Sommaire
- Pas de nouvelles, bonnes nouvelles
- Une édition légendaire comme Mass Effect ?
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles
Depuis la sortie de Dragon Age Inquisition, le troisième volet de la franchise, les joueurs à travers le monde se languissent à l’idée d’explorer un nouveau monde d’heroic fantasy, mais la sortie se fait attendre. Toutefois, si l’on a eu le droit qu’à une série d’informations au compte-gouttes jusqu’à présent, principalement par le biais d’artworks et autres concept arts, il se pourrait que l’année 2022 donne un coup d’accélérateur à la campagne de communication autour du prochain volet.
Encore une fois, c’est Jeff Grubb, journaliste de VentureBeat et insider très réputé dans le milieu en raison de ses nombreux scoops, qui nous apporte des nouvelles rassurantes sur le titre de BioWare. S’il réitère ses précédents propos dans lesquels il déclarait que la sortie du jeu se ferait en 2023, il en a également profité pour étayer ses commentaires par le biais de nouveaux détails. D’après lui, les équipes de développement tiennent largement les délais qu’ils se sont fixés. Il se permet même de surenchérir sur le sujet lors de sa dernier émission GrubbSnax sur Giant Bomb :
(À propos de Dragon Age 4) J'ai entendu dire qu'il était en très bonne forme (…) et le jeu est dans les temps (…) C'est toujours au moins 18 mois à partir d'aujourd'hui, donc pas début 2023, peut-être fin 2023.
Une édition légendaire comme Mass Effect ?
En mai dernier, Electronic Arts a fait le bonheur des joueurs en mettant au point une compilation regroupant les trois volets remastérisés de la saga Mass Effect. De ce fait, beaucoup d’amateurs de la licence Dragon Age prient pour que les trois opus précédents bénéficient du même traitement de faveur, mais il semblerait que ce ne soit pas si simple. Pire encore, selon Jeff Grubb, aucun projet de remasterisation ne serait dans les tuyaux du côté d’Electronic Arts et de BioWare.
Le journaliste explique cette bien triste nouvelle en indiquant que les trois volets de Dragon Age ne partagent pas le même niveau de connexion que pouvaient avoir entre eux les opus de Mass Effect. De plus, chacun des jeux a bénéficié d’un moteur différent ce qui engendrerait une montagne de travail pour les équipes de développement. Pour se consoler, les joueurs ne pourront malheureusement compter que sur les versions disponibles sur les anciennes générations. Mais qu’ils se rassurent : Dragon Age 4 arrive, doucement mais sûrement !
- Source : VGC