Sans le vouloir, Shuhei Yoshida a allumé la flamme de la communauté de Bloodborne. Dans la liste des cinq derniers jeux auxquels il a pu jouer, il évoque un Soulslike par encore sorti qui n'est pas Elden Ring.
Sommaire
- Un tweet parti trop vite ?
- Un projet autour de Bloodborne dans les tuyaux ?
Un tweet parti trop vite ?
Alors que la sortie d'Elden Ring n'a jamais été aussi proche (plus qu'une semaine à attendre), ce sont les rumeurs autour d'un autre titre de From Software qui enflamment la toile aujourd'hui avec des bruits de couloirs autour de Bloodborne. Et cette fois, c'est le président de Sony Interactive Entertainment (2008-2019) Shuhei Yoshida qui est le point de départ des on-dit. Sur Twitter, il déclare les cinq jeux auxquels il a joué récemment :
Last 5 games played
— Shuhei Yoshida (@yosp) February 18, 2022
- Horizon Forbidden West
- Genshin Impact
- Sifu
- (unreleased puzzle action)
- (unreleased Soulslike)
Horizon Forbidden West, Sifu, ou encore Genshin Impact, que des jeux qui ne sont jouables (or PC) que sur les consoles PlayStation. Bien évidemment, ce qui intrigue, ce sont les deux jeux dont le nom n'a pas été précisé. Et plus particulièrement le Soulslike qui n'est pas encore sorti puisqu'il ne s'agit même pas d'Ring précise l'ex-patron de Sony. Shuhei Yoshida aurait donc joué à Bloodborne ou à Bloodborne 2 ? Navré de calmer les ardeurs des plus enthousiastes mais il faut se rendre à l'évidence : ce n'est probablement pas un projet autour de Bloodborne qui est évoqué ici, ni même un titre lié à From Software. Et pour cause, il suffit de regarder la page Twitter du principal intéressé. Bannière, description... tout évoque Salt & Sacrifice, la suite d'un Soulslike (Salt & Sanctuary) en 2D sorti en 2016 et qui a bénéficié d'une annonce toute récente.
Un projet autour de Bloodborne dans les tuyaux ?
Mais il n'y a aucune chance que ce soit un teasing maladroit ? A priori, vraiment aucune. Exclusivité PlayStation parue sur PS4 en 2015, Bloodborne est considéré par beaucoup comme l'un des titres les plus aboutis des créateurs de Dark Souls. Pourtant, il n'est disponible que sur PS4 (ou PS5 via la rétrocompatibilité) et aucun projet de suite ou de remake n'a été officialisé pour le moment par Sony. L'exclusivité prend la poussière à tel point qu'une page sur Twitter annonce chaque jour si un portage PC du jeu a été annoncé :
Bloodborne has NOT been announced for PC as of 17 February 2022.
— Is Bloodborne on PC (@isbbonpc) February 17, 2022
Certains insiders de l'industrie évoquent qu'un projet autour de Bloodborne est en cours, et qu'il serait réalisé par Bluepoint Games. Les développeurs du remake de Shadow of the Colossus et de Demon's Soul éludent la question, en indiquant alors "travailler sur un contenu original". Une réponse qu'ils avaient déjà donnée lorsqu'ils travaillaient sur les remakes...
Aujourd'hui, il existe deux solutions rigolotes pour jouer à Bloodborne en ne passant pas par la PlayStation 4. La première consiste à passer par Dark Souls 3 et le mode Ashen Blood, qui reconstitue Bloodborne mais dans le dernier épisode de la trilogie. Dans la même veine, une autre fan du jeu a proposé à l'ensemble de la communauté une version non officielle PS1 de Bloodborne au résultat bluffant. Si on pourrait ne jamais avoir de nouvelles d'une production inédite autour du jeu, on peut affirmer que la communauté ne se tourne pas les pouces en attendant...
À lire aussi :