À l’occasion de la réunion annuelle visant à faire le bilan de l’exercice financier sur le point de se clôturer, l’éditeur français a évoqué une multitude de sujets. Parmi ceux-ci a été évoqué le cas de Skull and Bones, un projet très chaotique qui a souvent fait parler de lui en raison des errements de son développement. Toutefois, Ubisoft a voulu apporter de bonnes nouvelles !
Annoncé en 2017 puis reporté de manière successive, le projet Skull and Bones n’avait rien de rassurant et le peu de nouvelles que nous avions à son sujet ne permettait pas d’y voir clair. Mais c’était sans compter sur les propos de Tom Henderson, un insider et journaliste freelance très connu dans le milieu et réputé pour ses informations, au mois de septembre dernier. À travers quelques tweets, Tom Henderson nous offrait de quoi dessiner les contours du jeu et annonçait une potentielle date de sortie.
Après les nombreux remous autour du processus de développement, Skull and Bones semblait naviguer sur une mer paisible, non sans heurter quelques écueils comme nous vous le rapportions en tout début d’année. Bien décidé à laisser ces histoires derrière lui, l’éditeur français a tenu avoir des propos rassurants à l’encontre du jeu lors d’une récente réunion : l’occasion d’apprendre que le jeu suit désormais un cap bien précis et qu’il espère bientôt fouler la terre.
Un contenu multijoueur qui n’aura pas la peau sur les os
Depuis son annonce, Skull and Bones en a parcouru des mers et ces dernières ne lui ont pas facilité la traversée, l’obligeant à revoir ses plans et à modifier sa trajectoire. Initialement, le jeu était décrit comme une expérience en plein cœur de l’Océan Indien à partager avec d’autres joueurs ou à vivre en solitaire. Toutefois, l’éditeur a préféré réorienter son jeu vers une dimension bien plus axée sur le multijoueur : d’ailleurs, les récents propos de Frédérick Duguet, directeur financier de la société, conforte cette idée.
C'est une nouvelle IP (Propriété Intellectuelle) très prometteuse qui se concentre avant tout sur le multijoueur, donc très cohérente avec notre stratégie visant à apporter une compétition multijoueur et de la coopération dans un grand monde ouvert, avec un folklore marquant et attrayant (…) C’est bien sûr un temps de développement plus long que nous avons eu sur ce jeu, mais nous sommes très heureux de la direction artistique et de la progression du jeu jusqu'à présent.
Ubisoft n’a tenu davantage de commentaires au sujet de Skull and Bones, ni confirmé les informations que nous avons obtenu il y a quelques mois. Cependant, les dernières fuites en date faisant mention d’une potentielle sortie d’ici la fin de l’exercice financier 2022-2023, soit une sortie au plus tard en mars 2023. Au vu des propos tenus aujourd’hui par Ubisoft, qui a réaffirmé ses positions à ce sujet, il semblerait bien que Skull and Bones vogue droit vers une sortie, si tout se passe bien, qui aurait lieu dans les douze prochains mois, soit entre avril 2022 et mars 2023.
- Source : VGC