C’est très certainement la grande information de cette fin de journée ! Après de nombreux bruits de couloirs autour de l’avenir de la licence, l’éditeur américain, dont Microsoft a annoncé le rachat le mois dernier, s’est enfin décidé à officialiser les deux prochains volets de la licence qui succèderont à Call of Duty : Warzone et Call of Duty : Vanguard !
Ce n’était plus qu’une question de jours avant qu’Activision ne dévoile les nouvelles informations concernant l’avenir de la licence Call of Duty. Il ne s’agira donc pas d’un jeu, mais de deux nouveaux opus qui auront la lourde tâche de faire oublier le lancement chaotique de Call of Duty : Vanguard et les récents problèmes rencontrés par Call of Duty : Warzone.
Plus tôt dans la journée, un groupe d’influenceurs et de créateurs de contenus ont eu l’occasion de s’entretenir avec le co-directeur du studio Infinity Ward, Patrick Kelly, afin d’en apprendre davantage sur le successeur de Warzone et le prochain opus de la licence. Des détails ultérieurs viendront étayer tout ceci dans les prochains jours, mais voici ce que nous savons déjà !
Warzone fait peau neuve pour sa suite
Commençons tout d’abord avec la relève du battle royale d’Activision, à savoir Call of Duty : Warzone. Selon les informations disponibles à l’heure actuelle, rapportées par le compte Twitter officiel, Call of Duty : Warzone 2 marquerait une évolution notable et massive pour le battle royale. Parmi les arguments choc dévoilés par les développeurs, on note l’arrivée d’un tout nouveau moteur graphique et, également, d’un nouveau mode « sandbox » (bac à sable) qui reste encore à détailler !
Dans la liste des confessions faites par les développeurs, on retrouve aussi le déroulement des parties qui bénéficieront, certes, « d’innovations significatives », pour reprendre les termes des équipes, mais aussi d’une approche totalement différente grâce à laquelle « deux matchs ne se dérouleront pas de la même façon » et où les joueurs « définiront eux-mêmes ce à quoi ressemble la victoire ».
Let’s start with a look ahead:
— Call of Duty (@CallofDuty) February 11, 2022
✅ COD 2022 is a sequel to MW 2019, and being designed with a new #Warzone experience (both led by @InfinityWard)
✅ A massive evolution of BR, with an all-new playspace and new sandbox mode
✅ A new engine powering both the new game and #Warzone
La famille des Modern Warfare s’agrandit !
Compte tenu de l’énorme succès de la première entrée du renouveau de série Modern Warfare — on parle d’un cumul de ventes qui atteint la barre des 30 millions d’exemplaires —, il n’est pas étonnant d’apprendre qu’Activision allait demander aux équipes du studio Infinity Ward de s’occuper du chantier de ce second volet qui aura le droit à un nouveau moteur, le même que celui de Warzone 2.
Pour le moment, le contenu de Call of Duty : Modern Warfare 2 n’est pas encore connu mais certaines sources évoquent un cadre qui lorgnerait du côté des cartels colombiens et des guerres autour de l’empire de la drogue. Pour en apprendre davantage, il faudra patienter encore quelque temps ! Toutefois, on en sait un peu plus sur sa fenêtre de sortie !
Cette annonce soudaine, effectuée durant le commentaire des résultats financiers de l’éditeur, nous apprend donc que cette suite sortira bel et bien en 2022 !. Si l’on pensait que la licence Call of Duty allait revoir ses plans concernant son schéma de sortie, il faut croire que ce n’est pas pour tout de suite !