Attendu pour le 04 mars prochain sur Nintendo Switch, Triangle Strategy a fait une petite apparition sur le Nintendo Direct d'hier soir. Il en a profité pour rappeler sa sortie, son gameplay mais aussi pour indiquer qu'une version de démo avec les trois premiers chapitres était disponible sur le Nintendo eShop.
Sommaire
- Un triangle moral
- Triangle Strategy jouable en avance !
Un triangle moral
Considéré comme l'héritier spirituel de Final Fantasy Tactics : The War of the Lions, Triangle Strategy est l'un des prochains projets à paraître de Square Enix. Il est revenu sur le devant de la scène hier à l'occasion du Nintendo Direct. Afin de faire la promotion du jeu, dont la sortie est prévue pour le 04 mars prochain sur Nintendo Switch, une bande-annonce de plus de quatre minutes a été publiée. Elle pose la question de "Qu'est-ce la justice dans ce monde ?", une problématique qui sert de toile de fond au gameplay de Triangle Strategy. Une dimension philosophique basée sur les choix du joueur rentre en ligne du compte et peut influencer l'histoire et les personnages qu'il rencontre : que va-t-il choisir entre éthique, liberté et pragmatisme ?
Des dilemmes moraux déjà observés dans Final Fantasy Tactics premier du nom, dont Triangle Strategy s'inspire sincèrement puisque les combats s'organisent de la même manière : dans une arène quadrillée comme un échiquier, les différents héros se déplacent comme des pions contrôlés par le joueur. Comme les pièces d'un jeu d'échecs, les personnages ont différentes capacités selon leur classe et doivent en tirer profit pour accomplir les objectifs de chaque chapitre : vaincre les ennemis, atteindre un endroit en sécurité. Le tout emballé dans une direction artistique rappelant celle d'Octopath Traveler, l'un des premiers hits de la Switch. C'est tout à fait normal puisque c'est Tomoya Asano leur producteur commun.
Triangle Strategy jouable en avance !
Annoncé l'année dernière pour le premier Nintendo Direct de 2021, Triangle Strategy avait néanmoins pêché sur un point : ses dialogues trop nombreux et un poil cliché, cassant le rythme qu'il est difficile de trouver pour ce type de jeu. Suite aux retours de la communauté, Square Enix avait alors procédé à des ajustements qu'ils ont annoncé au Nintendo Direct de septembre 2021 : la difficulté des combats équilibrée, des temps de chargement optimisés ainsi que la possibilité de revoir les choix pris précédemment.
Hier soir, Square Enix a annoncé avoir revu encore une fois sa version de démo. Elle propose de jouer gratuitement aux trois premiers chapitres du jeu et dont il sera possible de transférer l'avancée sur la version finale du jeu. Un excellent moyen de se faire une idée sur ce jeu prometteur, dont la sortie est attendue le 04 mars prochain sur Nintendo Switch.
À lire aussi :
- Lire l'aperçu de Triangle Strategy : Le digne héritier de Final Fantasy Tactics ?