Le monde croisait les doigts pour l’annonce d’un nouveau Mario Kart… mais il n’en fut, hélas, rien. En revanche, le Nintendo Direct a révélé Disney Speedstorm, un titre concurrent à la sauce Pixar, dont voici les premières images.
Disney face à Mario Kart
Alors que baucoup s’attendaient à la mise en lumière d’un nouveau Mario Kart hier soir, lors du Nintendo Direct, Big N a joué la langue de bois. Pour autant, c’est l’actuel épisode qui fut l’une des stars de la soirée, à savoir Mario Kart 8 Deluxe avec la confirmation d’un gigantesque DLC dont vous pouvez retrouver tous les détails à cette adresse.
Mais avant que le plombier moustachu ne soit concerné, la lumière fut orientée vers un tout autre projet du nom de Disney Speedstorm : un concurrent direct aux célèbres jeux de course de Nintendo mais, comme son nom l’indique, à la sauce Disney (et Pixar). C’est le studio français Gameloft qui est aux commandes de ce chantier inédit, dont un premier extrait peut être apprécié ci-dessus.
Une formule méga-arcade et entièrement free-to-play
Pour le coup, Disney Speedstorm adoptera les codes actuels en se proposant sous la forme d’un free-to-play, embrassant pleinement le design d’un Mario Kart avec des circuits édulcorés, des effets lumineux en veux-tu en voilà et une accessibilité grand public. L’occasion pour Jack Sparrow, Mickey, Mulan ou encore Sulli de se tirer la bourre à travers des courses dynamitées dans une direction artistique pétillante.
Le reste du casting est encore à préciser, mais l’on peut donc miser sur une liste de personnages plutôt prestigieux puisque s’appuyant sur le large catalogue de Disney et Pixar : autant dire que l’intégration potentielle de Flash McQueen serait opportune et plutôt ironique. D’ailleurs, de nombreux circuits issus d’univers divers et variés sont à prévoir comme l'île de Pirates des Caraïbes, les ruines du Livre de la jungle, la Grande Muraille de Chine de Mulan ou l'étage de la terreur de Monstres et Cie.
Gratuité oblige, Disney Speedstorm sera également un jeu-service et du contenu saisonnier est d’ores et déjà prévu, àl'instar de nouveaux personnages aux compétences uniques, de pistes inédites, d'options de personnalisation ou encore d'objets à collectionner.
Voilà qui attise franchement la curiosité : la sortie est prévue cet été 2022 sur PC, PlayStation, Xbox et, évidemment, Nintendo Switch.