“Mario Kart 9” était sur bien des lèvres hier soir, lors du Nintendo Direct : pourtant, il n’en fut rien… mais ce n’est pas pour autant que la franchise fut passée sous silence. Bien au contraire, puisque Mario Kart 8 Deluxe a fait l’objet d’un temps fort tout particulier.
Mario Kart 8 Ultra Méga Deluxe de chez Deluxe
Les rumeurs s’intensifiaient, les espoirs s’épaississaient : hélas, le Nintendo Direct de ce mois de février 2022 ne fut pas celui de Mario Kart 9 (ou de Mario Kart 10, on ne sait pas trop comment appeler ce jeu qui n’est, de toute façon, pas encore annoncé). Une petite déception pour certains, néanmoins comblée rapidement par une nouvelle de taille concernant l’actuel opus en vigueur.
Car c’est bien de Mario Kart 8 Deluxe dont il est question : le jeu de course au souffle infaillible de Nintendo en a encore sous le coude… et pas qu’un peu. Voici donc le “Pass circuits additionnels”, un généreux DLC comprenant des dizaines de circuits issus des précédents volets de la saga, remasterisés pour l’occasion.
On y retrouvera alors des tracés mythiques issus de Mario Kart 64, Mario Kart : Double Dash, Super Mario Kart(sur Super Nintendo), Mario Kart : Super Circuit (sur Game Boy Advance), Mario Kart 7, Mario Kart DSou encore de l’opus mobile Mario Kart Tour.
48 circuits supplémentaires, mais pas gratuits
Vous avez bien lu : ce DLC rajoutera ainsi pas moins de 48 circuits bonus, tous retravaillés pour coller au gameplay et à la technique de la Nintendo Switch. Au lieu de tout proposer l’ensemble d’un seul coup, la firme procédera méthodiquement : six vagues, comprenant chacune huit pistes différentes, seront déployées progressivement jusqu’à 2023. La première d’entre elle sera lancée le 18 mars prochain et voici son contenu :
Vague 1 - Sortie le 18 mars 2022
Coupe turbo dorée
- Promenade à Paris (Mario Kart Tour)
- Circuit Toad (Mario Kart 7)
- Montagne Choco (Mario Kart 64)
- Supermarché Coco (Mario Kart Wii)
Coupe maneki-neko
- Traversée de Tokyo (Mario Kart Tour)
- Corniche Champignon (Mario Kart DS)
- Jardin volant (Mario Kart: Super Circuit)
- Dojo ninja (Mario Kart Tour)
Néanmoins, tout se paie dans ce bas-monde et le “Pass circuits additionnels” ne sera pas gratuit. Deux options s’offrent alors à vous : sortir la carte bleue pour en faire l’acquistion contre 24,99 euros, ou bien en bénéficier directement via l’abonnement du Nintendo Switch Online ET de son Expansion Pack (39,99 euros à l’année, rappelons-le).
En prime, un trailer qui devrait tirer sur la fibre nostalgique de bien des joueurs, à retrouver dans notre lecteur de vidéos en début d’article.