Comme vous le savez sans doute déjà, Ubisoft travaille actuellement sur un titre Assassin's Creed de grande envergure, le mystérieux Assassin's Creed Infinity qui est attendu pour un vague 2024. On s'attendait donc à devoir patienter avec Valhalla jusqu'à cette date, surtout qu'Ubisoft ne semblait pas avoir d'autres projets dans les tiroirs, mais nous nous sommes trompés. Le géant français semble en effet avoir d'autres projets pour ravir les fans de la licence. Un nouvel Assassin's Creed en route ? Presque…
Un nouvel Assassin's Creed pour bientôt ?
Les informations viennent de tomber ! En effet, c'est Bloomberg qui a une fois de plus vendu la mèche. D'après des personnes interrogées qui ont souhaité rester anonymes, il semblerait qu'un nouvel Assassin's Creed soit bel et bien en chantier ; mieux cet épisode pourrait même sortir rapidement puisqu'une fenêtre de tir a déjà été dévoilée. Il se pourrait donc que ce nouvel opus débarque sur nos machines à la fin de cette année ou début 2023… Cependant, il y a un hic.
D'après Bloomberg toujours, ce nouvel opus, intitulé de son nom de code Rift, ne sera pas un énorme RPG en monde ouvert comme l'a été Assassin's Creed Valhalla ou ses ainés, mais un plus petit projet. Pour ne pas laisser un trop gros écart entre le lancement de Valhalla qui est sorti fin 2020 et Assassin's Creed Infinity qui sortira en 2024, Ubisoft aurait transformé une extension d'Assassin's Creed Valhalla en un jeu complet.
Qu'est-ce que ça raconte ?
Le titre, encore bien mystérieux, nous fera incarner Basim Ibn Ishaq, un personnage que l'on a déjà pu apercevoir dans Assassin's Creed Valhalla justement. Même si cela n'a pas été dévoilé par les personnes proches du projet, on imagine sans mal que le titre en profitera également pour nous faire visiter de nouvelles contrées. Ce n'est pas tout : l'une des informations importantes que l'on a pu entendre est que le titre mettra davantage l'accent sur la furtivité par rapport à Valhalla qui a un gameplay plus viscéral… Bon, maintenant, il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à ce qu'Ubisoft décide de s'exprimer officiellement sur le sujet.
Petite précision, le projet Assassin's Creed Rift a débuté son développement en tant que "jeu à part entière" à la fin de l'année dernière. Il faudra donc se montrer patient pour obtenir de premiers visuels.