Annoncé en 2017, The Wolf Among Us 2 a d'abord été reporté par Telltale Games, avant de s'effacer devant les difficultés du studio. Fermé puis ressuscité, le studio relance le projet de zéro avec un nouveau moteur et l'aide de AdHoc Studio.
Fin 2020, un an après le retour de The Wolf Among Us 2 dans l'actualité aux Game Awards, les joueurs se demandent si le titre va une nouvelle fois faire parler de lui durant la cérémonie. Finalement, Telltale, remis sur pied par LCG Entertainment, prend les devants et indique que le titre ne sera pas présent, car ce n'était tout simplement pas le moment. Les développeurs travaillaient alors sur l'ensemble de la saison de façon simultanée, et il était encore trop tôt pour montrer quoi que soit.
Bigby est prêt à montrer les crocs
En 2021, la question ne s'est même pas posée, mais peut avant le réveillon de Noël, le studio a annoncé que l'année sera chargée, avec des informations sur The Wolf Among Us 2 et l'adaptation de The Expanse: A Telltale Series, tout juste annoncée et réalisée en collaboration avec Deck Nine Games. Depuis, c'était le calme plat du côté de Telltale, enfin, jusqu'à hier. En effet, le studio s'est associé à Geoff Keighley, le présentateur et producteur des Game Awards, pour organiser un live-stream entièrement dédié à The Wolf Among Us 2. Cette présentation aura lieu dès demain, mercredi 9 février, à 19 heures, sur les chaînes Twitch et YouTube des Game Awards.
On peut espérer y découvrir les premières images du jeu et éventuellement une fenêtre de sortie, mais l'annonce nous indique qu'il s'agira surtout de présenter les coulisses du jeu. Il est donc possible qu'on nous parle de la renaissance du studio, les nouvelles technologies utilisées pour son développement, et les ambitions de cette seconde saison. Toutefois, on nous a également garanti que cette présentation s'accompagnera d'une bande-annonce inédite. Autant dire que si vous avez apprécié les premières aventures de Bigby et de Blanche-Neige, qui seront à nouveau incarnés par Adam Harrington et Erin Yvette, c'est un rendez-vous à ne pas manquer.