Après des reports et de nombreux mois d'attente, les joueurs savent enfin que la nouvelle extension de Guild Wars 2, End of Dragons, sortira le 28 février prochain. Celle-ci a déjà présenté la plupart de ses nouvelles fonctionnalités, mais l'une d'elle semble particulièrement pratique.
En juillet 2021, ArenaNet annonce aux joueurs de Guild Wars 2 la mauvaise nouvelle. End of Dragons, la toute nouvelle extension du MMO, ne sortira pas avant la fin de l'année. Quelques jours plus tard, le studio précise que les portes de l'Empire de Cantha s'ouvriront début 2022, avant de préciser que la sortie aura lieu en février.
Guild Wars 2 a aussi son assistant personnel
La semaine dernière, et après un tour des médias pour présenter les ajouts de cette extension, ArenaNet annonce qu'End of Dragons sera disponible à partir du 28 février prochain. Cependant, les développeurs s'étaient bien gardés de présenter au public un ajout qui semble rendre l'exploration beaucoup plus fluide. Cet ajout est à mettre avec l'avance technologique de Cantha, puisqu'il s'agit d'un artefact robotique d'aide, dénommé Drone de Jade. Entièrement personnalisable, il pourra être obtenu en complétant le parcours de maîtrise de la technologie de Jade, et se révélera aussi bien utile en combat que pour les déplacements.
Pour illustrer son propos et donner un aperçu aux joueurs de ce que peuvent réaliser ces petits drones, ArenaNet a dévoilé une courte vidéo permettant d'en savoir plus sur ce nouveau compagnon. On apprend ainsi que pour personnaliser les drones, les joueurs auront besoin de modules, et que ces petits robots pourront faire accélérer les esquifs en servant de propulseur, alimenter en énergie les montures, récolter des ressources pour les joueurs, et augmenter la vitalité des personnages s'ils sont équipés des bons noyaux. Finalement, il s'agit avant tout de permettre aux joueurs de gagner du temps, de se concentrer sur leurs objectifs, ou d'explorer plus sereinement les environnements.