C'est la période de la publication des résultats financiers et dans la journée d'hier, c'est Activision Blizzard qui a publié le sien. S'il y a beaucoup de choses à tirer de ses bilans, on s'intéresse ici à son projet de transposer la licence Warcraft sur mobiles.
Sommaire
- "Don't you guys have phone ?"
- Des infos' sur Diablo 4 ou Overwatch 2 ?
"Don't you guys have phone ?"
Mine d'informations pour les journalistes et les lecteurs, les bilans financiers sont le gage de projets à venir concernant les studios et les éditeurs... mais permettent aussi d'avoir des estimations de sortie des prochains jeux. Après Sony, Electronic Arts et Nintendo, c'est aujourd'hui Activision Blizzard qui est sous le feu des projecteurs puisque l'entreprise derrière Call of Duty, Warcraft ou encore Diablo a publié quelque uns de ses projets pour 2022. Et il semblerait que ce soit le mobile qui fasse partie intégrante de l'avenir de la firme :
Blizzard a prévu du nouveau contenu pour Warcraft en 2022. Cela comprend de nouvelles expériences pour World of Warcraft et Hearthstone, tandis qu'un contenu Warcraft exclusif aux mobiles sera à portée de joueurs pour la première fois.
Une volonté de s'exporter sur mobiles qui existe depuis 2018 avec ce célèbre : "Mais, vous n'avez pas de téléphones ?" sorti par Wyatt Cheng, lead designer sur Diablo Immortals. Alors que Diablo IV était attendu par de nombreux joueurs, c'est une version mobile de la franchise qui a été annoncée cette année-là au grand dam de la communauté. Concernant Diablo Immortal, Blizzard évoque aussi l'état du projet dans son bilan financier en mentionnant simplement que le titre avait conclu de manière positive sa bêta publique.
Des infos' sur Diablo 4 ou Overwatch 2 ?
Si c'est le moment via ce bilan financier de faire le point sur ses autres projets en court, Blizzard ne pipe mot sur les prochains gros titres attendus. L'éditeur évoque juste le développement en cours sur Overwatch. Il fait de même pour Diablo (dont on devrait avoir des nouvelles au plus tard le 31 mars concernant le 4) en indiquant que Diablo 2 a réalisé les meilleurs chiffres concernant un remaster d'un jeu Activision Blizzard. Bien évidemment, Blizzard rappelle aussi travailler sur "une nouvelle franchise enthousiasmante", à savoir le jeu de survie révélé il y a peu.
En résumé, Blizzard surprend peu avec son bilan financier, en tout cas d'un point de vue vidéoludique. De nouvelles expériences sont prévues pour Warcraft et Hearthstone, qui sont probablement respectivement des mises à jour des jeux : le contenu lié à la 9.2 pour WoW, le mini-set voire la rotation annuelle pour le jeu de cartes. Un contenu Warcraft est prévu pour mobiles cette année et... c'est à peu près tout. On peut toutefois garder espoir : si la BlizzCon a été annulée fin 2021, Blizzard avait promis que les joueurs auraient tout de même les grosses annonces liées à cet événement. Wait and see donc.
Source : Activision Blizzard