Enfin ! Le nouveau jeu de Shinji Mikami se laisse approcher concrètement avec un showcase PlayStation, diffusé hier soir : l’occasion de mettre un pied dans son univers torturé avec un intérêt tout particulier.
Charmed, 2.0
Depuis son annonce, Ghostwire Tokyo suscite un intérêt tout particulier, et pour cause : il s’agit du nouveau jeu de Shinji Mikami, l’un des illustres créateurs de Resident Evil et Devil May Cry. Depuis 2010, il est également à la tête de son propre studio Tango Gameworks, ayant accouché des deux The Evil Within en 2014 et 2017. Avec, toujours, un penchant prononcé pour l’horreur, ce tout nouveau soft lorgne cette fois-ci davantage vers l’action brute au sein d’un univers rempli de magie noire.
On y incarne Akito, un jeu Tokyoïte se réveillant dans la Capitale japonaise, soudainement vidée de ses habitants… sauf de ses animaux. Surtout, notre protagoniste se retrouve face à une horde de démons ayant investi les lieux, commandé par un énigmatique Hannya, antagoniste principal. Autant dire qu'il aura du pain sur la planche pour rétablir la situation.
Dr. Strange n’a qu’à bien se tenir
Le petit plus, c’est que notre héros sera doté de compétences surnaturelles hors du commun, capable de lancer moult sorts et maléfices, aussi bien dans la furtivité que l’agressivité. L’essentiel du gameplay reposera ainsi sur des sortilèges que l’on effectuera grâce à des gestes de mains et de doigts précis, ce qui offre un rendu forcément intéressant pour un jeu à la première personne.
Pour autant, Ghostwire Tokyo sera bien une expérience explosive, demandant un sens du timing précis pour bloquer, contrer et frapper ses différents adversaires, lorgnant alors du côté des jeux d’action nippons comme Mikami sait si bien le faire. Ajoutez à tout cela un monde nocturne aux néons hyptonisants et vous obtenez un cocktail qui a toutes les chances d’attiser la curiosité du public.
Parce que les images valent parfois mieux que les mots, Sony a hier soir diffusé un PlayStation Showcase sur le jeu, révélant une présentation de vingt minutes, truffées de gameplay et ponctuée d'interventions des développeurs. De quoi comprendre un peu mieux le concept de cette production prévue sur PS5 et PC : toutefois, Bethesda étant l’éditeur et celui-ci s’étant fait racheter par Microsoft, on imagine qu’une sortie sur Xbox est à envisager une fois le contrat d’exclusivité temporaire expiré.
Ghostwire Tokyo sera disponible le 25 mars 2022.