La LFL, Ligue Française de League of Legends, a entamé sa quatrième semaine de compétition hier. Une quatrième semaine spéciale puisque celle-ci est à suivre en direct depuis le Palais des Congrès Acropolis de Nice. Une première dans l'histoire du championnat.
Sommaire
- LFL : une grande première pour le championnat
- "Accueillir des formations en lien avec l’industrie du jeu vidéo"
LFL : une grande première pour le championnat
2022 signe le début d'une nouvelle édition de la Ligue Française de League of Legends (LFL), une compétition où dix équipes s'affrontent sur le jeu dans l'espoir d'accrocher la première place du classement. C'est la quatrième saison de la ligue et elle s'apprête déjà à rentrer dans l'histoire. Après une saison 2021 record en termes d'audience, cette saison 2022 signe une grande première dans l'histoire de la LFL : c'est la première fois en quatre ans que deux soirées de championnat consécutives sont organisées en direct dans une ville de France. En l'occurrence, c'est Nice et son Palais des Congrès qui a été choisi :
Plus de 2000 fans spectateurs par soir pourront assister à deux journées de championnat qui offriront chaque soir 5 matchs, permettant aux joueurs de se confronter à la pression de la scène et du public.
Ce sont donc l'ensemble des équipes qui ont fait le déplacement (les cinq joueurs ainsi que leurs coachs) pour espérer accrocher la victoire lors de leurs deux rencontres de la semaine. Des rencontres commentées également en direct par Noi et Ch!ps, les casteurs officiels de la chaîne Twitch One Trick Production spécialisée dans la couverture des rencontres professionnelles de League of Legends.
"Accueillir des formations en lien avec l’industrie du jeu vidéo"
Un événement forcément réalisé avec l'aval de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le maire de Nice, Christian Estrosi. Pour lui, c'est l'occasion "d'attirer des fans mais aussi des entreprises, de créer des emplois et d’accueillir des formations en lien avec l’industrie du jeu vidéo et de l’esport". Mais le choix de la LFL est avant-tout une preuve de plus de l'attractivité de sa ville :
Nice devient ainsi la première ville à accueillir deux soirées de LFL consécutives et je salue ce choix des organisateurs. Cela démontre, une fois de plus, l’attractivité de Nice et sa capacité à accueillir des événements innovants de renommée internationale (...) Une nouvelle preuve de l’identité dynamique de notre territoire et du caractère avant-gardiste de notre smart city dans laquelle les compétitions d’esport ont toute leur place.
En tout état de cause, on peut dire que la première journée a fait bonne presse à l'événement. De nombreux fans se sont regroupés pour voir en chair et en os la nouvelle star de la LFL, Rekkles. Star européenne du jeu et considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste (AD Carry), le Suédois a fait une performance spectacle hier : il a notamment réalisé un pentakill, c'est-à-dire d'avoir tué les cinq joueurs de l'équipe adverse tout seul. Une prouesse qui a permi en parti la victoire finale de son équipe, la Karmine Corp.
Source : LFL
- 1) LDLC OL - 6V 1D
- 2) BDS Academy - 5V 2D
- 2) Vitality Bee - 5V 2D
- 4) Mirage Elyandra - 4V 3D
- 4) Solary - 4V 3D
- 6) Karmine Corp - 3V 4D
- 6) GameWard - 3V 4D
- 6) Misfits - 3V 4D
- 9) GamersOrigin - 2V 5D
- 10) Team Oplon - 0V 7D