Il semblait difficile de cacher la date de sortie suite aux récents leaks et indices probants : Ghostwire Tokyo, l’exclu console PS5, arrivera très prochainement sur la machine dédiée. Et pas que, puisque que le PC est aussi concerné.
Quand sortira Ghostwire Tokyo ?
C’est officiel de chez officiel : Ghostwire Tokyo sera disponible le 25 mars 2022, soit dans moins de deux mois à l’heure où nous écrivons ces lignes. Une information importante communiquée directement dans la description d’une vidéo YouTube, programmée ce soir à 23h, qui n’est autre qu’un showcase PlayStation inédit qui exhibera le titre davantage.
Un rendez-vous immanquable pour de très nombreux curieux et à vrai dire, il y a de quoi être intrigué : Ghostwire Tokyo propose un univers mystérieux, conçu directement par Tango Gameworks. À la tête du studio nippon, Shinji Mikami, ancienne tête pensante de Capcom à qui l’on doit quelques sagas ultra-renommées comme Resident Evil ou Devil May Cry, avec l’aide de quelques compères tout aussi fameux.
C’est aussi lui qui a accouché des deux The Evil Within, jeux d’action horrifiques publiés en 2014 et 2017. Encore avant, il aura aussi proposé le sombre et déjanté TPS Shadows of the Damned en 2011, cette fois-ci par le spectre du studio Grasshoper Interactive pour le compte d’Electronic Arts.
Un univers atypique
Avec un tel pedigree et entouré d’une équipe plutôt talentueuse, Ghostwire Tokyo ne pouvait qu’attiser la curiosité. L’histoire prend place dans la Capitale japonaise, soudainement vidée de ses habitants et dévastée par des esprits impitoyables, amenés par un certain Hannya, qui fera office d’antagoniste (masqué). Le joueur, lui, incarnera Akito, un héros aux pouvoirs surnaturels chargé d’éliminer la menace tout en comprenant le pourquoi du comment.
Ghostwire Tokyo tisse notamment des liens spéciaux avec Sony, en faisant une exclusivité console PlayStation 5 avec une communication directement boostée par Sony. Toutefois, le jeu étant édité par Bethesda (depuis racheté par un certain Microsoft), le contrat n’est que temporaire et l’on s’attend donc, un jour ou l’autre, à le voir débarquer sur Xbox et dans son iconique Game Pass. De la même façon que Deathloop, il sortira également sur PC le 25 mars.
Bref, maintenant que le rendez-vous est pris, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à ce soir pour apprécier la présentation de ce jeu d’action à la première personne, à 23h, on le rappelle.