Depuis les records réalisés par la série The Witcher, les adaptations de jeu vidéo en films ou en séries ne cessent d'exploser. Après la série Halo qui a eu le droit à un trailer il y a quelques heures et après l'annonce d'une adaptation d'It Takes Two, c'est au tour d'Alice, la licence d'American McGee d'avoir droit à sa propre série.
Alice et sa folie sont de retour
On pensait la saga American McGee's Alice morte et enterrée, pourtant, David Hayter, le scénariste du film X-Men de 2000, du Roi Scorpion ou encore de Watchmen, est venu nous prouver le contraire. En effet, si la licence n'est pas encore prête pour réaliser son retour dans un jeu vidéo, elle est bien partie pour devenir une série TV. David Hayter, que l'on connaît également pour être la voix de Solid Snake dans les jeux Metal Gear Solid, vient d'annoncer que la franchise d'American McGee va avoir le droit à sa propre adaptation.
American McGee’s Alice et Alice : Retour au Pays de la Folie sont des réimaginations révolutionnaires du conte classique (de Lewis Carroll). Elles vous emmènent au cœur d'une version corrompu des "Pays des Merveilles" et éclairent les zones que l'on n’a jamais vues de ce monde. Je suis très enthousiaste à l'idée de faire découvrir ce monde de folie et d'émerveillement à un public mondial. David Hayter via Hollywood Reporter
Sans surprise, la série TV Alice d'American McGee sera basée sur le livre Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll, mais à l'image des jeux, elle proposera une relecture bien plus sombre et mature que celle réalisée par Walt Disney.
Pour l'instant, peu de détail nous a été confié, mais nous savons d'ores déjà comment la série va débuter. Dès les premières minutes de cette adaptation, Alice va faire face à une terrible nouvelle : ses parents vont mourir dans un incendie. Pour ne pas affronter la réalité, elle va suivre le Lapin Blanc et se réfugier au Pays des "Merveilles". Autre détail, American McGee est également sur le projet, puisque celui-ci s'est exprimé sur le sujet dans un communiqué officiel.
David Hayter apporte l'imagination, l'expérience et les compétences qu'il a acquises au cours de ses réussites au cinéma, à la télévision et dans les jeux vidéo. Une combinaison unique qui fera de cette aventure un succès pour la franchise et les fans. Je suis ravi de travailler avec lui et je sais que les fans d'Alice l'accueilleront avec une folle affection. American McGee
Une bonne nouvelle pour la trilogie vidéoludique ?
Si la série TV est une véritable réussite, les jeux Alice : Retour au Pays de la Folie et Alice : Retour au Pays de la Folie pourraient avoir le droit à un troisième opus. En effet, cela permettrait de convaincre le géant américain Electronic Arts de se lancer dans l'aventure. En tout cas, de son côté, American McGee avait déjà annoncé en juillet dernier être prêt pour réaliser un nouvel épisode.
Mon objectif est d'élaborer un plan de production, de le faire approuver par EA, puis de lever des fonds pour développer un nouveau jeu. Même si, tout comme les fans d'Alice, j'aurais aimé que le prochain projet d'horreur d'EA soit un nouveau jeu Alice... cela nous fait au moins avancer dans la file. À un moment donné, les patrons d'EA crieront "Il faut plus de produits !" et quelqu'un répondra "Alice ?". Et là, nous serons prêts ! American McGee