Lancé en 2019, Black Desert Mobile est un MMO développé par Pearl Abyss et publié sur Android et iOS. Se déroulant dans un monde inspiré par l'époque médiévale et par la Renaissance, il met les joueurs au centre d'un conflit entre la République de Calpheon et le Royaume de Valence.
Solaris : La Lame et la Flamme
Pour lutter, les joueurs de Black Desert Mobile pouvaient jusque-là choisir parmi 22 classes, mais une 23e classe vient d'être ajoutée à l'ensemble. Cette nouvelle classe se nomme Solaris, et est disponible dès aujourd'hui au sein du MMO.
Surnommée la “Flamme sacrée d’Ynix”, Solaris est une classe guerrière de corps-à-corps maniant un Jordun, une arme présentée comme très tranchante et permettant de voltiger avec grâce entre les ennemis. Son arme secondaire, Flamme, lui permet de déchaîner plusieurs attaques et compétences de feu. Le studio nous offre d'ailleurs un résumé de ses compétences de base, à combiner de différentes façons pour en tirer le maximum :
- Flamme d’Ynix : Compétence passive qui permet de brûler les ennemis qui s’approchent trop près. Elle permet également de réduire les dégâts infligés par d’autres joueurs et d’augmenter les dégâts infligés aux monstres.
- Flamme purificatrice : Solaris tournoie pour lancer son Jordun sur ses ennemis.
- Éruption de lave : Solaris utilise la flamme de son Jordun afin de créer une lave puissante et d’infliger d’importants dégâts à ses ennemis.
- Morsure du dragon : Amplifie les flammes contenues dans Jordun pour infliger d’importants dégâts aux ennemis situés en face de Solaris.
- Rage du dragon : Met les ennemis au sol et les étourdis. Cette compétence peut être améliorée pour augmenter sa portée.
- Pas de l'éternité : Solaris repousse ses ennemis à l’aide de son Jordun. Les ennemis seront assommés par le dernier coup.
- Explosion de lave : Solaris invoque une explosion de lave où se trouvent ses ennemis, infligeant de lourds dégâts.
- Descente enflammée : Cette compétence augmente drastiquement la vitesse de Solaris grâce au pouvoir des flammes divines, lui permettant d’atteindre ses ennemis et de les attaquer en un instant.
Afin de célébrer son arrivée en jeu, Pearl Abyss a annoncé une série d'événements, invitant les joueurs à confectionner des biscuits de chance, qui peuvent être échangés contre des Alyaelli Fragments, qui sert à crafter de l'équipement Abyssal. Egalement, les joueurs qui atteindront le niveau 70 dans les prochaines semaines pourront obtenir des objets de "grande valeur" : un coffre de Tenue Épique, un coffre de Manuel de compétence de Solaris, un coffre de Relique Ancestrale et 1000 Perles Noires.
De plus, de nouvelles missions hebdomadaires et quotidiennes ont été ajoutées, dont des missions boss rush et des quêtes de l'esprit occulte. Elles permettent de remporter d'anciennes pièces d'or, à utiliser pour acheter des conseils de Valks, une tablette antique, ou un cachet d'exécution.